Conseil municipal du mardi 2 mai 2017

Conseil municipal du lundi 13 mars 2017

Coupure d'eau mercredi 24 mai

Pour supprimer le branchement d'alimentation en eau potable de l'immeuble des instituteurs, promis à la démolition, la SLP Eaux de Grenoble va intervenir ce mercredi 24 mai. Ces travaux nécessitent une coupure d'eau rue de 13h30 à 16h rue de l'Isère.

Il est demandé aux commerçants et riverains concernés (qui ont reçu une information dans leur boite à lettre) de maintenir fermé leur robinet d'alimentation générale.

La remise en eau pourra être avancée ou reculée sans nouvel avis.

Découvrir le langage signé chez les tout-petits

Conférence "Découvrir le langage signé chez les tout-petits"...

... ou comment la communication gestuelle, associée à la parole, permet d'enrichir la relation avec l'enfant.

Conférence animée par Coralie Vuillaume, formatrice LSF (langage des signes), le mardi 23 mai 2017, à 20h à la grange Michal.

Parents, futurs parents et professionnels de la petite enfance, vous êtes les bienvenus. Entrée libre, réservation conseillée (ram[arobase]gieres.fr ou 04 76 89 35 20)

Travaux sur les voies du tram

La société ETF, qui travaille pour le compte de la Sémitag (Société d'économie mixte des transports en commun de l'agglomération grenobloise), a été chargée de procéder à l'entretien des voies du tramway à l'aide de robots de soudure et de meuleuses auto-tractées, du 15 mai au 16 décembre 2017, dans la plage horaire 22h-5h du matin. Elle bénéficie donc d'une dérogation préfectorale à la loi relative à la lutte contre le bruit nocturne. Les riverains immédiatement concernés par ces travaux seront plus précisémment informés le moment venu.

Atelier participatif PLUI

Habiter, travailler, se déplacer… Par nos actions quotidiennes, nous sommes tous concernés par le fonctionnement de notre territoire. Afin de coordonner ce fourmillement urbain, la Métropole grenobloise élabore un document : le Plan Local d’Urbanisme Intercommunal (PLUI).

En 2016, habitants et acteurs du territoire ont alimenté l’élaboration des grandes orientations politiques du PLUI. En 2017, l’objectif est de les traduire en règles d’urbanisme.