Les Giérois vont être recensés

Le recensement, c’est du jeudi 17 janvier au samedi 16 février

Gières comptant moins de 10 000 habitants, sa population fait l’objet d’un recensement exhaustif tous les 5 ans (les grandes villes voient 8 % de leurs habitants comptabilisés chaque année).

Vous allez donc recevoir, entre le jeudi 17 janvier et le samedi 16 février, la visite chez vous d’un des 15 agents recenseurs recrutés par la mairie, chacun muni d’une carte officielle, qui vous remettra une notice. A partir de là, vous aurez deux possibilités : opter pour le recensement en ligne, grâce aux identifiants présents sur la notice, ou remplir les questionnaires papier que l’agent recenseur vous remettra et qu’il viendra rechercher par la suite (vous pourrez aussi les déposer en mairie) ; il pourra bien sûr vous aider à les remplir si nécessaire.

Le recensement est gratuit ; ne répondez pas aux sites frauduleux qui vous réclament de l’argent. Seul l’Insee (Institut national de statistiques et d’études économiques) est habilité à en exploiter les données et toutes les personnes ayant accès à ces données sont tenues au secret professionnel.

www.le-recensement-et-moi.fr