Les travaux en cours et à venir

La rue des Arènes fermée jusqu'au 31 janvier 2018

La Métro, en charge des voiries et réseaux, procéde au remplacement du réseau d'assainissement de la rue des Arènes depuis début octobre, pour une durée minimale de 4 mois. Durant cette période, la rue est totalement fermée à la circulation des véhicules et des cycles et les riverains, excepté les piétons, doivent faire le tour par la route de Venon (circulation à double sens pendant la durée des travaux), ainsi que les artistes et prestataires devant accéder au parking à l'arrière du Laussy.

Pendant le temps des travaux, l'accès à l'hôtel-restaurant Le Château des Arènes se fait par la copropriété Les Arènes, 16 rue Jean-Jaurès. Les piétons peuvent aussi y accéder par la rue des Arènes ou en traversant le parc Michal (allée du 19-Mars-1962).

La collecte des ordures ménagères est modifiée pendant toute la durée des travaux. Deux points de collecte provisoires sont implantés au bas de la rue des Arênes, place de la République (devant l'ancien Café de la Place) et à l'intersection de l'avenue d'Uriage et de la route de Venon.

Remplacement de canalisations et enfouissement de réseaux secs rue de la Libération jusqu'au vendredi 15 décembre

La Métro fait procéder au remplacement de canalisations d'eau potable et d'assainissement rue de la Libération (entre le carrefour Moiron-Libération-La Fontaine et le garage Rovira), jusqu'au vendredi 15 décembre prochain. Ces travaux sont coordonnés avec l'enfouissement de réseaux secs (électricité, télécommunications...) par le SEDI (Syndicat de l'énergie du département de l'Isère) entre le même carrefour marquant le début de la rue de la Libération et la crèche des Lithops (au n°30).

Pour impacter le moins possible la circulation aux heures de pointe, les travaux se déroulent dans la tranche horaire 9h-16h. Au droit des travaux, la chaussée est rétrécie, la stationnement interdit à tous les véhicules autres que ceux du chantier et la circulation gérée par alternat manuel en fonction de la densité du trafic.