Musique : Acqua di cielo

JPEG - 14.4 ko Carlo Rizzo tire son inspiration du répertoire des musiques traditionnelles italiennes et innove par la facture des instruments dont il est le créateur (tambourin polytimbral et multitimbral).

Jouant en solo depuis 1992, dans des concerts mélangeant percussion et chant, il est régulièrement programmé par les grandes scènes nationales et festivals internationaux.
Après 8 ans d'existence et deux disques de compositions originales, le duo Damiano / Sarzier a eu envie de partager son nouveau projet musical avec le percussionniste Carlo Rizzo.

Une passion commune a réuni ce trio formé à l'automne 2008 : la mélodie cantabile, le rythme passionata, et le goût pour l'improvisation.
Ils ont tous les trois en commun d'être créatifs et d'aimer les explorations musicales, bien au-delà de leur frontière.
Ils inventent ensemble un univers musical changeant et coloré, mariant jazz et musiques du monde. Leur musique sensible est inspirée par l'Italie, l'Espagne, l'Egypte, l'Irlande, et des morceaux plus « standards », elle est métisse, inventive et spontanée.

Réservations : mairie de Gières

Service culturel - 04.76.89.69.12