Place de la République : c'est parti !

Aménagement provisoire de la cour de l'école élémentaire René-Cassin

A compter du 9 juillet, le périmètre de sécurité lié à la déconstruction du bâtiment des instituteurs, puis à la construction d'un des nouveaux bâtiments à partir de novembre 2018 (voir plan 1, ci-dessus), va empêcher d'accéder à l'école élémentaire René-Cassin ; l'entrée sera déplacée un peu plus en aval de la rue de l'Isère (voir plan 2, à télécharger ci-contre). Afin que la sécurité des élèves soit pleinement assurée dès la rentrée, des barrières vont être implantées entre cette nouvelle entrée et le chemin des Ecoles, d'où on peut rejoindre l'école maternelle, et une sortie des élèves de CP pourrait être envisagée (après une période de test) par le petit portail donnant sur le chemin des Ecoles.

Démolition du bâtiment des instituteurs et de la propriété Corbel

A compter du 9 juillet également, une entreprise spécialisée va procéder au désamiantage du toit du bâtiment des instituteurs, avant sa déconstruction proprement-dite qui commencera le 16 juillet, qui sera suivie de celle de la grange puis de la maison Corbel. Les travaux de déconstruction et l'évacuation des gravats se poursuivront jusqu'à la veille de la rentrée scolaire.

Fonctionnement du parking place de la République

Le périmètre de sécurité des chantiers de déconstruction (puis de construction, ce sera le même dans les deux cas) va entraîner la disparition des places de stationnement situées au plus près de l'école et du bâtiment des instituteurs ; elles seront pour partie restituées, côté Sud, par la démolition des toilettes publiques et en la pose d'un abribus provisoire (voir plan 3, à télécharger ci-contre). Le plan de circulation du parking sera légèrement modifié, l'entrée des véhicules n'étant plus possible que côté Est (voir plan 4, à télécharger ci-contre).

Construction des nouveaux bâtiments

Les travaux de construction débuteront entre fin 2018 et début 2019, l'accès au chantier se faisant exclusivement par la rue Jean-Jaurès afin de ne pas pénaliser les dessertes scolaires, par la rue de l'Isère pour l'élémentaire et par le chemin des Cottages pour la maternelle. La municipalité sera particulièrement vigilante aux nuisances sonores et à la qualité de l'air pendant les travaux.

 

Fichier attachéTaille
PDF icon plan2.pdf3.55 Mo
PDF icon plan3.pdf9.8 Mo
PDF icon plan4.pdf9.68 Mo