Terrassement, enfouissement, stationnement, fibre, eau...

Travaux salle des mariages

La SARL Anatolie est chargée des travaux de rénovation de la salle des mariages de la mairie. En conséquence, la chaussée chemin de la mairie sera rétrécie et le trottoir longeant la salle des mariages sera supprimée jusqu'à la fin des travaux, programmée le lundi 17 juin.

Sondage géotechnique place de la République

Dans le cadre des travaux du réseau de chauffage, la Société Alpine de Géotechnique va procéder, sous maîtrise d'ouvrage de la Métro, à des sondages sur la place de la République le mercredi 27 et jeudi 28 mars. En conséquence, plusieurs places de parking seront supprimées.

Voir aussi le planning des travaux du réseau de chaleur dans notre rubrique "travaux - chaufferie-bois"

Réfection de la bande cyclable dans la Combe

La société Eurovia va procéder, sous maîtrise d'ouvrage Métro, à la réfection de la bande cyclable dans la Combe de Gières, sur trois jours entre le lundi 11 et le vendredi 22 mars. Ces travaux seront contenus entre les n°6 et n°72, approximativement dans la partie bâtie de la dite-Combe. Afin de réduire leur impact aux heures de pointe, les travaux se dérouleront de 9h à 16h par demi-chaussée, la circulation automobile se faisant par alternat de feux tricolores. La circulation des cycles et des piétons sera sécurisée et les riverains de la zone impactée par le chantier pourront accéder à leur habitation, en collaboration avec le chef de chantier présent sur place.

Entretien du réseau d'assainissement Grand'rue et rue Wilson

La société PETAVIT va procéder, sous maîtrise d'ouvrage de la Métro, à l'entretien du réseau d'assainissement de la Grand'rue et au remplacement d'une grille avaloir rue Wilson, du lundi 25 février au vendredi 1er mars. En conséquence, les chaussées seront retrécies et la circulation des véhicules gérée par alternat, via un feu tricolore dans la Grand'rue et de façon manuelle rue Wilson. La circulation des piétons et de cycles sera délimitée et sécurisée.

Chaufferie-bois : perturbations de circulation

Entre le lundi 25 février et le vendredi 8 mars, les travaux de cobstruction de la chaufferie-bois vont entraîner des perturbations de circulation au carrefour rue Jean-Jaurès-chemin des Cottages, sur le chemin des Cottages lui-même et sur le chemin des Ecoles. Les travaux seront limités entre 9h et 16h uniquement rue Jean-Jaurès, la chaussée sera retrécie et, selon les contrainres du chantier, la circulation sera gérée par alternat manuel, et la circulation des piétons et des cycles sera sécurisée.

Tirage de la fibre optique et raccordement d'armoires : prolongation jusqu'à début avril

La société Constructel Lyon-CEM-MA va procéder, pour le compte de l'opérateur Orage, des travaux de tirage et de raccordement de la fibre optique en chambre sur chaussée ou à l'installation d'armoires de raccordement, aux endroits et dates suivants :

aux n°2 avenue d'Uriage, n°5 rue du Docteur-Valois et n°3 avenue Esclagon, du jeudi 14 février au vendredi 29 mars ;

rue Victor-Hugo et rue de la Libération, du vendredi 15 février au vendredi 29 mars.

• rue du Docteur-Valois, du mercredi 20 mars au samedi 6 avril,

• rue de l'Etang, du samedi 23 mars au samedi 6 avril.

Les travaux se dérouleront dans la tranche horaire 9h-16h afin de réduire les perturbations aux heures de pointe et les chaussées seront rétrécies ; selon les contraintes du chantier et la fluidité du trafic, la circulation des automobiles pourra être régulée par alternat manuel, et celle des piétons et cycles délimitée et sécurisée.

Travaux d'enrobé au Mûrier

La société Eurovia va procéder, pour le compte de la Métro, à des travaux de rabotage et d'enrobé dans le hameau du Mûrier, route des Maquis, du lundi 25 février au vendredi 1er mars. La voirie sere rétrécie entre le chemin du Fort et le chemin de Villeneuve, et la circulation gérée par alternat manuel. La circulation pourra être totalement interrompue pour répondre aux nécessités du chantier, notamment lors de l'intervention du "finisseur" ; une déviation sera alors mise en place via la rue du 4-Janvier-1944 à St-Martin-d'Hères. La circulation des piétons et des cycles sera maintenue et sécurisée, et les riverains de la zone impactée par les travaux seront autorisés à accéder et sortir de leur habitation, en collaboration avec le chef de chantier.

Coupure de circulation rue de La Fontaine

Des tranchées vont être creusées dans le cadre de branchements Enedis, au droit des n°11 et 16 de la rue de la Fontaine, du lundi 18 février au vendredi 15 mars. Entre le lundi 18 février et le vendredi 1er mars, la rue sera coupée à la circulation pendant 3 jours et une déviation sera mise en place par la rue des Palettes. La circulation des cycles et piétons sera maintenue et sécurisée.

Terrassement rue du Bois-Taillis

La société Serpollet-Dauphiné va procéder, sous maîtrise d'ouvrage Métronet, à des opérations de terrassement pour réparation du réseau de télécommunications rue du Bois-Tallis, face au collège Le Chamandier, sur une journée entre le mercredi 30 janvier et le vendredi 8 février. Ce jour-là, la chaussée sera rétrécie entre 8h45 et 16h15 pour ne pas interférer sur la rentrée et la sortie des cours et la circulation sera gérée par alternat manuel.

Inspection et diagnostic de la passerelle de l'Île-d'Amour

La Métro va procéder, du lundi 28 janvier au vendredi 1er février, à une opération de surveillance, inspection et diagnostic de la passerelle enjambant l'Isère entre le domaine universitaire et le parc de l'Île-d'Amour, à Meylan. Les travaux seront réalisés par demi-chaussée, au moyen de nacelles élévatrices mises en place sur l'emprise des cheminements cycles et piétons.

Branchement de réseaux au 1, rue des Arènes

La société Midali Frères va procéder, pour le compte de la Métro, à des travaux de branchement de réseaux d'eau et d'assainissement au droit du n°1 de la rue des Arènes, du lundi 21 janvier au vendredi 8 février. En conséquence, la chaussée sera rétrécie, la circulation des véhicules gérée par alternat manuel et celles des cycles et des piétons sécurisée.

Enfouissement de réseaux rue des Arènes

Conformément à ce qui était prévu cet hiver, la rue des Arènes fait de nouveau l'objet de travaux ; après l'assainissement, ce sont des travaux d'enfouissement de réseaux qui ont débuté le lundi 22 octobre pour environ 3 mois.

• La chaussée est coupée à la circulation automobile de 8h à 16h30, et résituée tous les soirs ; la circulation des piétons et des cycles est sécurisée.

• Le chantier est réalisé par tronçons de 20 à 25 m ; enfonction de l'avancement du chantier, les riverains peuvent être amenée à accéder à leur domicile par la route de Venon.

• Le sens interdit dans le sens descendant, de la route de Venon vers la Grand'rue, est supprimé le temps des travaux et la circulation en double sens autorisée.

• Une déviation spécifique est mise en place pour les riverains de la copropriété "La Villa Laussy" par le cheminnement piéton débouchant dans le chemin des Platanes, derrière la mairie ; la circulation y est autorisée à double sens, à très faible allure, avec priorité dans le sens descendant (voir le plan de circulation ci-contre). Les personnels et clients du restaurant Le Chateau des Arènes peuvent quant à eux, comme lors des travaux précédents, bénéficier en cas de besoin d'un accès spécifique par le portail de la copropriété des Arènes, rue Jean-Jaurès.

Alimentation électrique de chantier au 1, rue du Docteur-Valois

Le projet immobilier L'Impérium, situé derrière la gare des VFD, va faire l'objet d'une alimentation électrique provisoire via un transformateur située de l'autre côté de l'avenue Esclangon, alimentant notamment la copropriété des Edelweiss. A cet effet, sept “floquettes” (poteaux électriques provisoires sur socles en béton) seront posées de part et d'autre de l'avenue Esclangon, sur le parking du magasin Bertet-Musique et sur celui situé en face. La pose des floquettes sera réalisée entre le lundi 2 et le vendredi 16 novembre, et elles devraient rester en place jusqu'à la fin des travaux, soit en novembre 2019.

Fermeture de la rue du Japin pour cause de travaux sur le réseau d'eau

En raison de travaux de maillage du réseau d'eau initiés par la Métro, la rue du Japin sera fermée à la circulation du lundi 26 novembre jusqu'à la fin du mois de janvier 2019. La tranchée étant située en bout de rue côté chemin de la Perrière à Murianette, les riverains pourront à tout moment avoir accès à leurs habitations via une déviation par la rue de la Fontaine côté Gières et par le chemin de la Perrière côté Murianette. La chaussée sera rétrécie à partir de la rue des Palettes.

 

 

Fichier attachéTaille
PDF icon plan_de_circulation_-_rue_des_arenes_121018.pdf144.82 Ko