“Voisins vigilants” à Gières

La municipalité met un place un dispositif de participation citoyenne “Voisins vigilants”, visant à :

• favoriser les solidarités de voisinage et renforcer le lien social entre habitants d'une même rue, d'un même quartier ou d'un même lotissement,

• rassurer la population,

• améliorer les échanges d'informations entre les riverains, les personnes référentes du dispositif et les forces de polices, municipale et nationale,

• accroître l'efficacité de la prévention de proximité.

Ce dispositif prendra la forme d'un réseau de solidarité de voisinage, constitué de chaînes de vigilance structurées autour d'habitants d'une même rue, d'un même quartier ou d'un même lotissement, et doit permettre d'alerter les forces de polices, municipale et nationale, de tout évènements suspect ou de tout fait de nature à troubler la sécurité des personnes et des biens dont ils seraient les témoins.

A l'issue de la réunion publique de présentation du dispositif “Voisins vigilants”, plusieurs Giérois se sont proposés pour devenir personnes référentes. Si vous êtes intéressé pour représenter votre quartier, vous pouvez proposer votre candidature en appellant la police municipale au 04 76 89 69 19.

Fichier attachéTaille
PDF icon Pour en savoir plus...497.6 Ko