Les mardis du Laussy, cinéma : 3 coeurs

Mardi, 14 Octobre, 2014 - 20:30
  • Réalisé par Benoît Jacquot
  • avec Benoît Poelvoorde, Charlotte Gainsbourg, Catherine Deneuve et Chiara Mastroianni

Dans une ville de province, une nuit, Marc rencontre Sylvie alors qu’il a raté le train pour retourner à Paris. Ils errent dans les rues jusqu’au matin, parlant de tout sauf d’eux-mêmes, dans un accord rare, comme dansé. Quand Marc prend le premier train, il donne à Sylvie un rendez-vous, à Paris, quelques jours après.
Ils ne savent donc rien l’un de l’autre, et c’est bien plus qu’un jeu, c’est comme ça. Sylvie ira à ce rendez-vous, et Marc, par malheur, non. Il la cherchera et en trouvera une autre, Sophie, sans savoir qu’elle est la sœur de Sylvie. Marc et Sylvie se retrouveront, leur accord sans pareil n’aura pas disparu, c’est trop tard...

Pourquoi aller voir ce film ?
Passant à côté d’une grande histoire d’amour, un homme refait sa vie avec une autre femme, ignorant qu’elle est la soeur de la première. D’un pur melo à la D. Sirk, B. Jacquot tire la matiere d’un thriller sentimental suffocant ou brille les acteurs.

• Durée : 1h46
  • Tarifs : 8€ (plein tarif), 6€ (tarif réduit), 5€ (avec la carte cinéma) ,
  • Nouveau : 4€ (moins de 14 ans)

Renseignements : service culturel, mairie de Gières : 04 76 89 69 12