Culture

Fleuron de la culture giéroise, la salle du Laussy est idéalement intégrée dans le parc du même nom, derrière un rideau d'arbres que traversent une série de passerelles d'accès. Ses 300 places assises permettent au service culturel de proposer aux spectateurs de l'agglomération un programme de spectacles, basé sur le théâtre classique mais qui propose aussi toutes sortes de musiques et de l'humour. La bibliothèque François-Mitterrand et l'école municipale de musique sont deux autres établissements très fréquentés par les Giérois, et la grange Michal s'avère être un lieu très adapté aux expositions d'arts plastiques. Vous pouvez trouver :

  • dans le menu de gauche les informations sur ces principaux établissements culturels et d'autres lieux, ainsi qu'un annuaire des associations culturelles,

  • ci-dessous et dans les rubriques, retrouvez les actualités relatives la culture

Arts des rues de la rue à l'art

Festival “Art des rues de la rue à l’art”

Gières-jeunesse fabrique le bonhomme Carnaval

Comme chaque année, le bonhomme Carnaval qui partira en fumée à l'occasion du Printemps de Gières (voir le programme en annexe) est élaboré par les enfants de Gières-jeunesse, du centre aéré et du périscolaire, en collaboration avec Séverine Merlier alias Fée qui en a assumé la conception, et qui mettra en scène avec le bureau culture sa mise à feu.