Expressions politiques

Retrouver les bulletins d'expression politique des différents groupes d'élus du Conseil municipal


Majorité municipale : "Nous réussissons mieux ce que nous faisons ensemble".

Chacun a son mot à dire, sa pierre à apporter dans la construction de la ville. Il faut partager la parole pour organiser et conduire l’action qui nous permet de trouver, ensemble, les réponses attendues par tous. C’est-à-dire celles qui satisfont les aspirations de chacun, et qui correspondent à l’intérêt général de toute la ville. Il est important que chacun contribue à l’œuvre commune.

Dans cette logique, et dans le prolongement de la vie démocratique qui nous guide, les élus de la majorité s’attellent à organiser plusieurs rencontres avec la population, qui apportent un élan supplémentaire à l’implication de toutes et de tous dans la vie de la cité.

C’est pourquoi, très régulièrement, nous allons à la rencontre des habitants. Il s’agit d’une initiative concrète où, quartier par quartier, les riverains ont la possibilité de participer réellement à toutes les réflexions concernant leur cadre de vie. Les habitants d’un petit secteur ou d’un quartier sont préalablement invités à ces rencontres, qui se déroulent le plus souvent en plein air. Celles-ci nous permettent d’être au plus prés des Giérois et de leurs préoccupations quotidiennes.

Ces moments forts d’échanges sont toujours riches d’enseignements pour les uns comme pour les autres, et permettent de mieux vivre dans le quartier, des moments qui privilégient les échanges constructifs avec les habitants. L’objectif est de permettre à tous les acteurs de la ville de pouvoir dialoguer, mettre en valeur les atouts et les contraintes de son quartier, et par là même de l’ensemble du territoire, afin de les adapter, si nécessaire, en fonction des besoins exprimés.

Pour vivre au quotidien sa ville et en faire un lieu se sent pris en compte, tous les habitants a un rôle important à jouer, en apportant au débat leur expérience et leur façon de voir les choses. Ces visites n’évitent aucun sujet. Riverains et élus peuvent y confronter librement leurs points de vue et discuter sans entrave de projets envisageables. Dans tous les cas, il s'agit de trouver ensemble des solutions adaptées qui correspondent aux attentes du plus grand nombre.

Les élus de la majorité "Gières en mouvement"