Instruments et formation musicale

Les préinscriptions sont ouvertes, attention, les places sont limitées

Les enfants sont accueillis dès l'âge de 6 ans en Éveil Musical (voir la fiche jointe en téléchargement)

À partir de 7 ans, ils peuvent débuter l'apprentissage d'un instrument, obligatoirement complété par un cours collectif de formation musicale (apprentissage et pratique du langage musical, utilisation de la voix, culture ...).

L'équipe pédagogique de l'école de musique met un point d'honneur à "jouer ensemble". Les élèves intègrent, dès la 3ème année, un petit groupe. Ils participent donc, à des concerts ; Noël au Laussy.  "Woodstock' in Gières" au printemps devant l'hémicyle de l'école de musique. L'audition de "Boutchous" en juin dans la salle des fêtes.

Des interventions ponctuelles ont aussi lieu à la résidence des personnes âgées, ainsi que des prestations en partenariat avec le service culturel de la commune (vœux de la municipalité, Fête de la musique, Printemps de Gières....).

Instruments enseignés
  • Batterie (Christophe Telbian, professeur titulaire absent, remplacé par Tonin Galifet)
  • Flûte traversière (Marie-Pascale Beaufils)
  • Guitare électrique et acoustique (Frédéric Mauduit)
  • Piano (Isabelle Echilley)
  • Violon (Christophe Peloil)

(pour ces deux derniers instruments, en fonction des places disponibles)

Nouveau : accueil pour les adolescents et pour les groupes

Pour cette année 2023-2024, outre le système des cursus (amplifié et acoustique), la ville de Gières et l'équipe pédagogique veulent aussi répondre aux besoins d’un public adolescent, avec un accompagnement plus complet.

À partir de 11 ans, pour débutants ou non : 1h de musique hebdomadaire ou 1h de musique hebdomadaire + 1 cours d’instrument hebdomadaire.

À partir de 14 ans, accueil de groupes amateurs : prêt de salle uniquement, ou avec un encadrement hebdomadaire ou bimensuel par un professeur

Renseignements au 04 76 89 62 36 ou à isabelle.echilley@gieres.fr

Fichier attachéTaille