Travaux place de la République

Depuis le mois de juillet, les travaux d'aménagement de la place de la République impactent les alentours des écoles René-Cassin, pour une durée d'au moins deux ans.

• Le parking derrière la bibliothèque a été aménagé pendant les congés scolaires de la Toussaint.

• Le terrassement des deux principaux bâtiments devrait débuter en fin d'année 2018, la pose de la grue et le début du gros oeuvre fin janvier 2019, avec un objectif de livraison à l'été 2020. Afin d'en atténuer les désagréments vis-à-vis des établissements scolaires voisins, la palissade située entre le chantier et les écoles va faire l'objet d'une isolation phonique, et un dispositif de surveillance de la qualité de l'air va être mis en place par ATMO ; l'air intérieur des écoles devrait lui aussi faire l'objet d'une surveillance continue.

• Le chantier de la chaufferie-bois devrait débuter en janvier 2019, et celui de la maison médicale au printemps ou au début de l'été 2019.

• L'aménagement du parvis de l'école a été reporté aux vacances de la Toussaint 2020.

Retrouvez ici tous les détails des aménagements programmés et des mesures qui sont prises par les différents acteurs (promoteurs, Métro, ville...) pour assurer la quiétude des élèves.

PDF icon info_travaux_-_travaux_ecole_primaire_v2.pdf562.64 Ko