Transport – Circulation

Train

Train

La gare SNCF de “Grenoble-Universités-Gières", deuxième gare d'agglomération en terme de traffic, est aussi gare-terminus des TER qui arrivent de l'Ouest (de St-André-le-Gaz, Rives, Valence...) et tous les TER qui vont vers l'Est (Chambéry, Annecy, Genève...) s'y arrêtent systématiquement. Au total, 140 TER stoppent chaque jour en semaine à Gières.

Numéros utiles

Renseignements pour avions, bus et cars, douane, trains, taxis.

Bus et tramway

Bus et tramway

Gières est desservie par une ligne de tramway (B), 6 lignes de bus TAG (C5, 11, 14, 15, 43 et 69) et 4 lignes de bus Transisère 6010, 6051, 6052 et 6070.

Les transports en commun de l'agglmométation grenobloise sont exploités par la société d'économie mixte des Transports de l'Agglomération Grenobloise (TAG), et à l'échelle départementale par le réseau Transisère (http://www.transisere.fr/)

Nettoyage des réseaux d'assainissement

La société ISS a été mandatée par la Métro pour effectuer une campagne de dératisation dans le réseau d'assainissement de la commune du lundi 13 au vendredi 17 mars. Les véhicules, aux couleurs de la Métro, sont susceptible d'arrêts brefs sur la voirie, au niveau des regards d'accès au réseau. 

 

Travaux de voirie

• Rue de l'Isère : du jeudi 20 octobre au mercredi 2 novembre, voirie coupée à la circulation entre le chemin des Ecoles et la place de la République, circulation autorisée à contresens pour les riverains. Déviation par la rue Pasteur.

• Rue de la gare : du lundi 7 au vendredi 18 novembre, travaux par demi-chaussée entraînant un alternat de circulation.

Travaux rue de l'Isère

Des travaux sur le réseau GRDF vont être ettectués du jeudi 13 au vendredi 21 octobre 2016, rue de l'Isère. Un rétrécissement de la chaussée sera mis en place, mais aucune coupure de circulation n'est programmée.

Travaux nocturnes suir la RD 523

Des travaux d'enrobés sont programmés sur la RD 523 entre la place de la République et l'école Georges-Argoud-Puy, du mardi 5 au jeudi 7 juillet, de 20h à 6h, avec la mise en place d'un alternat la nuit uniquement. En journée, la circulation sera permise sur les deux voies de la chaussée.

Attention : dans la nuit du mercredi 6 au jeudi 7 juillet, l'accès aux habitations et voiries donnant sur la RD 523 sera impossible. Sont concernées les rues et allées comprises entre l'allée des Frênes et la cour des Noisetiers. La circulation sur la RD 523 sera maintenue.

N° vert voirie

La Métro, compétente en matière d'espaces publics à Gières depuis le 1er janvier 2015, a mis en place un n° vert à destivation des usagers. Si vous constatez un problème dans ce domaine, notamment sur la voirie, vous pouvez appeler le 0 800 805 807.

Une 3ème station d'autopartage

Inauguration de la 3ème station d'autopartage Citélib à Gières, jeudi 28 mai à 17h rue du Petit-Jean