Le concert de Noël de l'école de musique

Le traditionnel concert de Noël de l'école municipale de musique, qui s'est déroulé mardi 15 décembre au Laussy, avait cette année pour thème “les compositeurs” du 19ème siècle. Les élèves ert leurs professeurs ont présenté des pièces de Grüber, Bizet, Haydn ou Berlioz, entrecoupées d'intermèdes violon-piano pour meubler les changements de plateaux.

Conseil municipal du 23 novembre 2015

Semaine de solidarité internationale

“Face aux violences, Résistances”

Conseil municipal du 21 septembre 2015

Conseil municipal du 14 septembre 2015

Conseil municipal du 29 juin 2015

La saison 2015 2016 du Laussy

La programmation culturelle alterne cinéma et théâtre le mardi et de la musique en fin de semaine (hors vacances scolaires)

Permanences

Permanences mensuelles (sauf en août)

Des jardins familiaux à Gières ?

D'abord appelés jardins ouvriers, les jardins familiaux ont vu le jour à la fin du 19ème siècle, avec l'objectif de procurer à cette frange de la population à la fois un équilibre social et une autosuffisance alimentaire. Les jardins familiaux sont devenus, au fil des générations, des lieux de mixité sociale, culturelle et générationnelle.

Une 3ème station d'autopartage

Inauguration de la 3ème station d'autopartage Citélib à Gières, jeudi 28 mai à 17h rue du Petit-Jean