Actualités

Le retour des pédibus à Gières ?

Le pédibus, littéralement “bus à pied”, est une organisation de parents qui se relaient pour emmener chacun à leur tour les jeunes enfants jusqu’à l’école, ce qui laisse du temps aux autres parents pour partir au travail plus tôt, vaquer à d’autres occupations.... Après avoir existé par deux fois à Gières grâce à des initiatives d'habitants, à la fin du siècle dernier puis il y a quelques années, le pédibus revient dans l'actualité par le biais de la municipalité qui, dans le cadre de son travail sur les mobilités douces, veut promouvoir et faciliter leur organisation à Gières.

La plaquette de l'Automne 2020 est arrivée !

Après un été riche en jeux et en découvertes à Gières Jeunesse, la plaquette d’automne est disponible ( à télécharger ci-dessous) !!!

Venez découvrir les activités du mercredi après-midi, ainsi que les ateliers à l’année, avec des thèmes variés et nouveaux :

Jeux, visites, sports et ateliers créatifs, il y en a pour tous les goûts !

Bientôt un tiers-lieu à Gières ?

• Un tiers lieu, comme son nom l’indique, c’est un espace “tiers”, autre que le foyer ou le lieu de travail, destiné à la vie sociale de la communauté, qui a vocation à faire se rencontrer, se réunir, échanger, se former, réparer… et, pourquoi pas, travailler.

• Un tiers-lieu est ouvert à tous et contribue à la réduction des fractures sociales, générationnelles, numériques... par le partage de connaissances, de compétences, de matériel… Il implique la participation active des usagers à son animation et à sa convivialité.

Ehpad et logements rue de la Gare : une tribune des élues 2014-2020 en charge du projet

Présenté en réunion publique en décembre 2018, le projet d’Ehpad (Etablissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes) et l’opération de logements qui lui est étroitement associée rue de la Gare font l’objet de recours, qui devraient être tranchés en novembre prochain, et d’une opposition de certains des riverains.

Covid 19 : la Poste fermée jusqu'au vendredi 21 août

La Poste nous signale la fermeture provisoire du bureau de la Grand'rue à Gières pour cause d'un cas déclaré positif au Codid 19, qui a entraîné l'isolement de 3 collaborateurs et la fermeture de l'agence entre le vendredi 14 et le vendredi 21 août inclus. Si vous avez fréquenté le bureau ces derniers jours, il serait prudent de vous faire tester une fois la période d'incubation achevée.

Pour leurs démarches, les usagers peuvent se rendre dans le bureau le plus proche, 3 avenue du 8-Mai-1945 à St-Martin-d'Hères.