Conseil municipal du jeudi 19 novembre 2020

Collecte de sang lundi 23 novembre

La prochaine collecte de sang aura lieu le lundi 23 novembre à la salle des Fêtes, avec l'EFS (Etablissement français du sang) et l'amicale des donneurs bénévoles de Gières. Pour prendre rendez-vous, se connecter à mon-rdv-dondesang.efs.sante.fr. L'opération se fait en cinq étapes, à l'issue desquelles vous recevrez un email de confirmation qui vous permettra de modifier ou annuler votre rendez-vous.

La plaquette de l'Hiver 2021 est arrivée !

La plaquette d’Hiver de Gières Jeunesse est arrivée, vous la trouverez ci-dessous !

Vous découvrirez des actions citoyennes (Visite de la Banque Alimentaire ...), des activités manuelles (création de badges...), ou sportives (Luge Park...), pour passer de beaux moments tous ensemble.

Et aussi le Stage de Glisse pour les 10/17 ans, du 15 au 19 Février 2021 : Ski de loisirs ( pas de cours ESF) aux 7 Laux (départ à la journée), possibilité de location de matériel et prévoir un pique-nique.

Commémoration du 11-Novembre

La commémoration de l'Armistice de 1918 s'est déroulée au monument aux morts, en présence des seuls élus et représentants des associations d'ancien combattants du fait de la situation sanitaire. Après les dépots de gerbes par l'Umac (Union des mutilés et anciens combattants), de l'Union nationales des combattants Belledonne et de la municipalité, Yvette Vincent, conseillère municipale, a lu le message national de Geneviève Darrieussecq, secrétaire d'Etat auprès de Florence Parly, ministre des armées.

La bibliothèque réactive son "drive"

À partir du mardi 17 novembre, la bibliothèque municipale François-Mitterrand vous propose un service "à emporter" pour vous permettre d'emprunter des livres en toute sécurité !

Mode d'emploi

1. Sur le blog de la bibliothèque bm-gieres.fr, réservez vos livres en utilisant votre compte lecteur. Les réservations sont possibles sur les livres en rayon et sur les livres empruntés, jusqu'à 10 documents par personne + 2 DVD par famille.

Covid 19 : le soutien à la vie économique

L'Etat réactive les mesures prises au printemps et renforce son fonds de solidarité

La ville réactive son dispositif d'entraide solidaire

En mars 2020, l'une des premières actions de la ville de Gières pour faire face aux difficultés du confinement avait été de mettre en place un service d'entraide solidaire pour les personnes isolées, avec un certain succès, 71 volontaires ayant pu rompre la solitude de 24 bénéficiaires.

Le dispositif est aujourd'hui toujours activé, avec une plate-forme téléphonique en mairie (04 76 89 86 83 du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 16h) pour recenser à la fois les bénévoles et les bénéficiaires, accompagnés par les élus de secteurs.

Limitez les inscriptions dans la mesure du possible

Les dispositions prises par l'Education nationale en cette période de reconfinement et de renforcement des mesures Vigipirate ont conduit la ville de Gières à adapter très précisemment l'organisation des services et périscolaires pour la période considérée, à savoir a minima jusqu'au 1er décembre 2020, dans les établissements du primaire (maternelle et élémentaire) dont elle a la gestion.