Le Guide des producteurs locaux de la Métro

La Métro a édité un nouveau guide des producteurs locaux (voir ci-contre). Son objectif et de favoriser et faire connaitre les producteurs et produits de qualité du territoire et de faciliter la consommation locale et les circuits courts.

Les déchèteries de la Métro passent à l'heure d'été !

A compter du jeudi 1er avril, les horaires des déchèteries de la Métro adoptent des horaires estivaux, différents en fonction de leur classification (déchèteries Proxi, Proxi'plus et Maxi) et légèrement modifiés par rapport à ceux de l'été dernier pour mieux coller aux plages de fréquentation des usagers.

Les rendez-vous du printemps

Avec les beaux jours et nonobstant les contraintes liées aux conditions sanitaires, la ville de Gières va reprendre ses rendez-vous en présentiel avec les Giérois, à l'instar de la réunion de secteur "tranquillité publique" qui s'est tenue mi-mars à la Plaine des sports. Sont ainsi programmées ces prochaines semaines :

Top Départ : une bourse d'aide à la mobilité !

TOP DEPART ! Loisirs ou Découverte

Pour les giérois de 16 à 25 ans

Bénéficiez d'une aide de 30 € à 350 €
pour des vacances de loisirs ou de détente,
des séjours culturels ou des projets de solidarité
internationale

Infos :
Gières Jeunesse
Esplanade du 8 mai 1945 - 38610 GIERES
04.76.89.49.12

BAFA

Gières Jeunesse propose de t'accompagner dans l'aventure BAFA

Le Brevet d'aptitudes aux fonctions d'animateur (BAFA) permet d'exercer dans les accueils collectifs de mineurs (séjours de vacances, accueils de loisirs), des fonctions d'animation auprès d'enfants et d'adolescents à titre non professionnel et de façon occasionnelle, dans le cadre d'un engagement social, citoyen et d'une mission éducative.

Participe aux Chantiers Jeunes 2021 !

Tu as 16 ans ?

Tu habites à Gières ?

Tu souhaites travailler cet été ?

Participe aux Chantiers Jeunes avec Gières Jeunesse !

Du 19 au 23 juillet 2021

Du 16 au 20 août 2021

Travail à mi-temps, le matin, avec l'équipe des Espaces verts de la ville.

Rémunération en chèques vacances.

Dépose ta candidature à Gières Jeunesse avant le 19 mai (CV et lettre de motivation à l'attention de Johanna MACRI, Directrice).

Une collecte alimentaire et d'hygiène pour les étidiant-e-s

Génération Précarité, collectif d'associations (SEVE, BDE ARSH, UEG, RERA, US, Noise Edition ...) actives sur le campus grenoblois, s'est monté pour lutter contre la précarité étudiante, et organise notamment des distributions de denrées alimentaires et de produits d'hygiène dans les résidences du CROUS ainsi que sur le campus au moins une fois par semaine, sans condition d'accessibilité.

Le Film du Festival "Vivons ensemble avec nos différences" est en ligne !

C'est parti pour la 14ème Edition du Festival "Vivons ensemble avec nos différences" du 15 au 19 Mars !

Conseil municipal du jeudi 4 mars 2021

conseil municipal
du jeudi 4 mars 2021

Festival "Vivons ensemble avec nos différences"

14ème édition du Festival «Vivons ensemble avec nos différences»

du Lundi 15 au Vendredi 19 Mars 2021.

Cette année, le thème est «Ensemble à 100%».

Coordonné par Gières Jeunesse, l’événement ne pourrait exister sans l’implication de son collectif et la participation de nombreux partenaires communaux,associatifs et bien sûr, des Giérois.