Inscriptions aux services scolaire-périscolaire pour la rentrée 2021-2022

Les inscriptions auront lieu au CCAS du 15 mai au 9 juillet 2021.

POUR LES RÉ INSCRIPTIONS PÉRISCOLAIRES
Il vous suffit de remplir le dossier ci-joint et le remettre au CCAS avant le 9 juillet 2021 dans les heures de permanences de dépôt des dossiers :

du lundi au jeudi de 10h à 12h et le vendredi de 14h à 16h par courrier ou par dépôt en mairie

Conditions d’inscription :

18ème concours des écoles à vélo : les résultats à Gières

Ce jeudi 20 mai, les 3 écoles publiques ont participé au 18ème concours des écoles à vélo, organisé par la Métro, le Smmag (Syndicat Mixte des Mobilités de l'Agglomération grenobloise) et l'ADTC. Les résultats ont été à la hauteur des attentes des organisateurs (voir les chiffres détaillés ci-après), ainsi que de la municipalité.

Conseil municipal du jeudi 6 mai 2021

Le budget communal 2021

Le budget 2021 de la ville de Gières a été voté en conseil municipal le jeudi 8 avril dernier.

Retrouvez ici les délibérations liées, et dans les documents joints les documents présentés lors de cette séance.

Concertation PLUI : les dates de réunion Zoom sont connues

Le Plan Local d’Urbanisme Intercommunal (PLUI), adopté par la Métro le 20 décembre 2019, s’engage dans sa première modification. Cette modification s’accompagne d’une démarche de concertation, entamée le lundi 3 mai et qui durera jusqu'au jeudi 3 juin 2021.

Pour la ville de Gières, cette modification porte notamment sur :

• la modification du zonage dans le centre ville, le long de la rue de l'Isère jusqu’à la place de la République, afin de mieux adapter la densité et le gabarit des projets aux constructions existantes,

Les DIM : pour connaître les projets d'antennes-relais

Lorsqu’un opérateur de téléphonie mobile envisage une nouvelle implantation, une modification ou une évolution d’antennes-relais, il réalise un dossier d’information à l’attention des riverains : le Dossier d’Information Mairie (DIM).

A la demande de la municipalité, les DIM sont désormais mis à disposition du public en ligne. Les procédures en cours, légendées des noms des opérateurs, de l'endroit ou les antennes seront installées et de la date de publication sur notre site, sont accessibles ci-joint.

La Compagnie du Nid en résidence

Et voilà le résultat de notre 4ème résidence au Laussy, avec les Giérois de la Compagnie du Nid, accueillis du 29 mars au 2 avril.

Avec l'appui de l'équipe technique, la troupe a ainsi pu répéter, une semaine durant, Les Trois Cheveux d'Or du Diable, un spectacle jeunesse adapté des frères Grimm.

La pièce a aussi pu être présentée en fin de résidence à quelques programmateurs, et le service communication de la ville de Gières en a profité pour réaliser un album photo.

Le LAEP Les P'tits Marmots a rouvert ses portes

C’est un espace de jeu, de rencontres et de parole dédié aux jeunes enfants accompagnés d'un adulte ainsi qu'aux futurs parents.

Gratuit et sans inscription, ouvert à tous y compris les familles qui n'habitent pas Gières

Ouvert tous les mardis en période scolaire de 8h45 à 11h15 à la Maison de la petite enfance, 13 rue du Docteur-Valois

Renseignements au 04.76.89.35.20 ou laep@gieres.fr

Le LAEP a rouvert ses portes le 27 avril, les accueils sont limités à 10 personnes simultanément, masque obligatoire pour les adultes.

Les Sept Familles en résidence

Le Laussy a accueilli la compagnie Les Sept Familles en résidence du 19 au 23 mars, pour le spectacle musical Let's dance remix dans le cadre du soutien de la ville de Gières à la création culturelle. Ce spectacle, initialement programmé le mardi 23 mars a été reporté sur la saison prochaine.

Coupures de courant le mardi 11 mai

Enedis, gestionnaire du réseau de distribution d'électricité, a programmé des travaux entraînant des coupures de courant aux dates et lieux suivants :

mardi 11 mai, entre 8h50 et 12h30, au 56 rue de la Fontaine et au 16 rue du Japin.

CONSIGNES DE SECURITE

Les coupures seront de courte durée.