Actualités

La saison 2021-2022 du Laussy

Situé au cœur du parc Charly-Guibbaud, le Laussy peut accueillir 300 spectateurs, ses fauteuils confortables et une très bonne sonorisation permettent des spectacles de qualité dans d'excellentes conditions. La programmation alterne cinéma et théâtre le mardi et une date musicale le vendredi ou le samedi (hors vacances scolaires). Elle met ainsi en avant des artistes confirmés ou des amateurs passionnés tout en s'adressant à un public varié et curieux.

 

LA SAISON 2021-2022 EN BREF

Etudiant et habitant de la ville de Gières ? Postulez à nos jobs de fin d'été !

La commune recherche 8 étudiants pendant la dernière semaine d’août et la première de septembre pour le recensement des foyers ouverts dans l’habitat résidentiel. La  fiche  de  renseignements,  à  télécharger ci-dessous,   doit   être   envoyée   ou  déposée  à  la  mairie,  15  rue  Victor-Hugo,  38610  Gières,  accompagnée  d’une  lettre  de  motivation et d’un CV, avant le vendredi 30 juillet.

Mo. en captation au Laussy...

La pétillante et flamboyante Morgane Galmiche, Mo de son nom de scène, vous propose un medley de chansons du célèbre Manu Chao ainsi qu’une chanson de Lomepal... rien que pour vous... et accompagné de sa belle voix de blues et de sa guitare.

Un brin de fraîcheur ! De la légèreté pour l’été !

Retrouvez-la en concert le samedi 11 décembre à 20h au Laussy...

Manu Chao : https://video.liberta.vip/videos/embed/4d6f79b2-15c9-41ba-815e-0feb2a49af63

Deux contes en captation par la compagnie du Nid...

Vous avez une petite heure devant vous pour vous faire plaisir ?

Une envie de voyager dans l’imaginaire ?

Alors... ouvrez grands vos yeux et vos oreilles pour écouter Julie et Niels de la compagnie du Nid, vous conter ces 2 histoires :

- A l’est du Soleil et à l’ouest de la Lune, un conte norvégien : https://video.liberta.vip/videos/embed/e5099aea-e206-4d3f-8ba2-c546f67f5453

et

Un "sentier poétique et numérique" réalisé par les CP

Juste avant les vacances, les cours préparatoires de Sylvain Vergeau (école René-Cassin) ont inauguré, en présence de Lola Malvoison, maire-adjointe à l'éducation, Justine de Loubens, conseillère municipipale déléguée au numérique, , le "sentier poétique et numérique" qu'ils ont imaginé et réalisé depuis six mois. A chaque étape, il suffit de scanner un flash code pour retrouver les haïkus rédigés par les élèves et des informations sur l'arbre auprès duquel il est placé. Retrouvez la carte de ce parcours botanique dans le dernier Gières info et en téléchargement ci-contre.

Les réponses au quizz des cartes postales Mobil'idées...

... sont arrivées !

La gare c’est loin !

« Combien de temps un usager en trottinette met à se rendre de la place de la République jusqu’au quai de tramway du pôle multimodal ? »

1 min 45 / 4 min / 5 min 30

Par la rue de l’Isère, la rue Pasteur puis la rue de la Gare, ou par la rue de la Plaine et le chemin des Mésanges, en prenant toutes les précautions d’usage ; pour un piéton, compter environ deux fois plus de temps en marchant d’un bon pas.