Mobil'Idées: un atelier de marquage au sol au carrefour Pasteur-Plaine

La phase de diagnostic du projet Mobil’Idées a été marquée par un point d’étape lors du Forum des associations, qui a permis d’identifier 3 thématiques de travail :

• les trajets autour de l’école Don Bosco,

• le rond-point Esclangon (en lien avec l’école à venir au clos d’Espiés),

• et le carrefour rue Pasteur-rue de l’Isère.

Un “bon plant” pour fleurir vos balcons !

Cette année la mairie de Gières a décidé d'offrir aux habitants les plants de géraniums, pétunias et dahlias arrachés avant l'hiver. Pour les voir refleurir au printemps prochain, il vous suffira de les planter dans un pot et de les conserver à l'abri du gel.

Venez les récupérer aux jardins familiaux (parc du Japin) le vendredi 22 octobre de 14h à 17h.

Automne des marchés : les gagnants de la tombola

Les noms des gagnants de la tombola du mercredi 6 octobre, organisée dans le cadre de l'Automne des Marchés de la Métro, ont été tirés au sort et figurent, par ordre alphabétique, dans le fichier téléchargeable ci-dessous.

Les lots (des bons d'achats de 10 € à valoir chez les commerçants du marché) sont à retirer mercredi prochain sur la "remorque de l'Incongrue" puis, à compter du mercredi après-midi et jusqu'à la fin de l'année, à l'accueil de la mairie.

Et pour garder la tête dans les étoiles...

...rendez-vous devant les grilles du parvis de l'école René Cassin, pour une exposition thématique créée par l'agence Française d'astronomie. A bientôt pour de nouvelles rencontres nocturnes !

conseil municipal du mercredi 29 septembre 2021

Conseil municipal du 29 septembre 2021

Offre d'emploi scolaire/périscolaire jusqu'en juillet 2022

La Ville de Gières recrute des personnels dans les secteurs scolaires et périscolaires pour l'année scolaire 2021-2022 :
  • Des animateurs périscolaires (voir profil de poste détaillé ci-dessous).
  • Deux animateurs pour l'aide aux devoirs les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 16h30 à 18h30 hors vacances scolaires.
  • Un accompagnant handicap les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 11h30 à 13h30 hors vacances scolaires.
Renseignements à periscolaire@gieres.fr ou au 04 76 89 69 14

Pour postuler : envoyer CV et lettre de motivation au CCAS, 15 rue Victor-Hugo, 38610 Gières ou sur periscolaire@gieres.fr

Lieu de travail : 38160 GIERES
Type de contrat : Contrat renouvelable
Salaire indicatif : SMIC horaire

Le rapport du GIEC présenté au conseil municipal

Ce mercredi 29 septembre, en préalable à la séance, le maire Pierre Verri avait invité Gerhard Krinner, directeur de recherche à l'Institut des Géosciences de l'Environement du CNRS, de présenter au conseil municipal le dernier rapport du GIEC (Groupe d'Experts Intergouvernementaux sur l'Evolution du Climat). Retrouvez ici en vidéo la retranscription de sa présentation.