Mobil'Idées: un atelier de marquage au sol au carrefour Pasteur-Plaine

Merci à Eric Fabre, photographe giérois, pour l'image par drone dans le bandeau d'ouverture

La phase de diagnostic du projet Mobil’Idées a été marquée par un point d’étape lors du Forum des associations, qui a permis d’identifier 3 thématiques de travail :

• les trajets autour de l’école Don Bosco,

• le rond-point Esclangon (en lien avec l’école à venir au clos d’Espiés),

• et le carrefour rue Pasteur-rue de l’Isère.

Automne des marchés : les gagnants de la tombola

Les noms des gagnants de la tombola du mercredi 6 octobre, organisée dans le cadre de l'Automne des Marchés de la Métro, ont été tirés au sort et figurent, par ordre alphabétique, dans le fichier téléchargeable ci-dessous.

Les lots (des bons d'achats de 10 € à valoir chez les commerçants du marché) sont à retirer sur les marchés des 13 et 2à octobre et du 3 novembre, la "remorque de l'Incongrue", à compter du mercredi 3 novembre après-midi et jusqu'à la fin de l'année, il seront disponibles à l'accueil de la mairie.

Et pour garder la tête dans les étoiles...

...rendez-vous devant les grilles du parvis de l'école René Cassin, pour une exposition thématique créée par l'agence Française d'astronomie. A bientôt pour de nouvelles rencontres nocturnes !

conseil municipal du mercredi 29 septembre 2021

Conseil municipal du 29 septembre 2021

Offre d'emploi scolaire/périscolaire

La Ville de Gières recrute des personnels dans les secteurs scolaires et périscolaires :
  • Des animateurs périscolaires (voir profil de poste détaillé ci-dessous).
  • Deux animateurs pour l'aide aux devoirs les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 16h30 à 18h30 hors vacances scolaires.
  • Un accompagnant handicap les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 11h30 à 13h30 hors vacances scolaires.
Renseignements à periscolaire@gieres.fr ou au 04 76 89 69 14

Pour postuler : envoyer CV et lettre de motivation au CCAS, 15 rue Victor-Hugo, 38610 Gières ou sur periscolaire@gieres.fr

Lieu de travail : 38160 GIERES
Type de contrat : Contrat renouvelable
Salaire indicatif : SMIC horaire

Le rapport du GIEC présenté au conseil municipal

Ce mercredi 29 septembre, en préalable à la séance, le maire Pierre Verri avait invité Gerhard Krinner, directeur de recherche à l'Institut des Géosciences de l'Environement du CNRS, de présenter au conseil municipal le dernier rapport du GIEC (Groupe d'Experts Intergouvernementaux sur l'Evolution du Climat), dont il est l'un des co-auteurs. Retrouvez ici en vidéo la retranscription de sa présentation.