Conseil municipal du mercredi 10 novembre 2021

La plaquette Hiver est arrivée !!!

La plaquette d’Hiver de Gières Jeunesse est arrivée, retrouvez-la ci-dessous !!!

De janvier à mars, chaque mercredi, vous découvrirez des actions citoyennes (visite de la Banque Alimentaire, atelier glaciologie ...), des activités manuelles (scrapbooking...), ou sportives (air board, escalade...), pour passer de beaux moments tous ensemble !

Sans oublier le traditionnel stage de glisse du 14 au 18 février (pas de cours ESF, ski de loisir à Prapoutel les 7 Laux...) pour se faire plaisir et se défouler entre copain/ines !!!

Participez au "baromètre des villes cyclables” jusqu'au 30/11

La Fédération des Usagers de la Bicyclette (FUB) organise la 3ème édition de son enquête nationale dans toutes les communes de France, dont Gières, jusqu'au 30 novembre 2021. Ce "baromètre des villes cyclables" est un outil-clé pour évaluer la "cyclabilité" des communes, soutenu par le Ministère de la transition écologique, et permet à tous les usagers qui se déplacent à vélo, régulièrement ou ponctuellement, de contribuer à alimenter une base de données sur ce thème.

Il reste des places pour la commission "scolaire”

Plusieurs instances consultatives ont été créées et sont ouvertes aux Giérois. Elles permettent d'associer les citoyens et les partenaires à la vie de la commune. Elles leur offrent aussi l'opportunité de s'informer sur les projets et affaires en cours et leur permettent d'engager un dialogue avec les élus.

Festival des solidarités

Après une année d'absence, le Festival des solidarités revient avec ses rendez-vous à Eybens, Gières, Poisat et Venon