Actualités

Stage de Glisse : il reste des places !

Comme tous les ans, Gières Jeunesse propose pendant les vacances d’hiver aux Giérois de 10 à 17 ans, un stage de glisse à Prapoutel-les-7-Laux.

Du 14 au 18 février, direction les pistes enneigées pour profiter à la journée, du grand air pur et du plaisir de skier entre amis.

Cette année, Gières Jeunesse et Poisat se sont mutualisés pour partir ensemble.

Par groupe de niveaux encadrés par une équipe d'animateurs motivés, les jeunes pourront au maximum savourer ces moments privilégiés inoubliables !

Rejoignez les instances participatives de la Métro

Vous aimez prendre la parole, échanger des idées, débattre,  agir pour le territoire ?

3 types d'instances participatives sont en cours de renouvellement à la Métro, et vous pouvez y postuler jusqu'au lundi 14 février

La Métro et Atmo AuRA invitent les citoyens à mesurer la qualité de l'air

Grenoble-Alpes Métropole et Atmo Auvergne-Rhône-Alpes poursuivent leur collaboration pour améliorer l’observation de la qualité de l’air grâce à la donnée participative. Ils s’associent aujourd’hui pour construire un réseau de mesures en déployant 30 micro-capteurs sur l’ensemble du territoire métropolitain, et proposent à ses habitants d'y participer.

Des micro-capteurs de mesures installés sur 30 communes de la Métro, dont Gières

Panne d’éclairage au Chamandier : armons-nous de patience !

Certaines rues du quartier du Chamandier sont dans le noir depuis plusieurs semaines en raison de dysfonctionnements sur le réseau d’éclairage public communal : le parc du Chamandier, la rue du Bois-Taillis (entre le collège et le rond point de la gare) et les 2 parkings qui la bordent.

Fermeture temporaire du bureau de poste

Le bureau de poste de Gières sera fermé du  mercredi12 au vendredi 14 janvier en raison d'une multiplication des cas de Covid (ou de cas contacts) au sein des personnels. Des solutions de remplacement devraient permettre une réouverture à compter du lundi 17 janvier.

La collecte des encombrants se fait désormais sur rendez-vous

Dans un souci d’harmonisation des collectes, la Métro a supprimé depuis mi-décembre 2021 l’exception giéroise qui prévalait depuis 2015, en vertu de laquelle les encombrants était encore ramassés une fois par mois dans les secteurs d’habitat collectifs. Les points de dépôt identifiés sont désormais nettoyés et protégés par des barrières métalliques, sur lesquelles  ont été accrochées des affiches signalant ce changement.