Alerte canicule : un dispositif pour les plus fragiles

Dans le cadre du plan national Canicule, la mairie est en veille saisonnière depuis le 1er juin et jusqu'au 31 août.

Le CCAS tient un registre nominatif des personnes fragiles et isolées qui résident sur la commune. L’inscription sur ce registre, volontaire et facultative, permet d’organiser un contact périodique avec les personnes inscrites en cas de déclenchement du plan d’urgence canicule.

Solidarité Ukraine : "Winter Is Coming"

Le lundi 9 mai, jour de l'Europe, une vingtaine de Giérois se sont rassemblés dans la salle des mariages pour assister à la projection de “Winter On Fire", un documentaire saisissant d'Evgeny Afineevsky sur les évènements de Maidan pendant l'hiver 2013-2014 à Kyiv, capitale de l'Ukraine.

La ville recherche des assesseurs

Pour les élection législatives des dimanches 12 et 19 juin, la ville recherche des assesseurs pour tenir les quatre bureaux de vote (par tranche horaire pendant toute la durée d'ouverture des bureaux, soit de 8h à 19h) puis pour procéder au dépouillement au sein des bureaux (à partir de 19h).

Si vous voulez participer à ce moment important de la vie démocratique, faites-vous connaître au 04 76 89 36 36 ou présentez-vous directement à l'accueil de la mairie.