La saison 2022/2023 du Laussy

Situé au cœur du parc Charly-Guibbaud, le Laussy peut accueillir 300 spectateurs, ses fauteuils confortables et une très bonne sonorisation permettent des spectacles de qualité dans d'excellentes conditions. La programmation alterne cinéma et théâtre le mardi et une date musicale le vendredi ou le samedi (hors vacances scolaires). Elle met ainsi en avant des artistes confirmés ou des amateurs passionnés tout en s'adressant à un public varié et curieux.

L'extinction nocturne de l'éclairage public étendue de 23h à 6h

L'extinction de l'éclairage public sera étendu à la plage horaire 23h-6h à compter de ce mercredi 26 octobre.

Conseil municipal du jeudi 20 octobre 2022

ZFE : une concertation jusqu'au 9 décembre

Les contraintes à venir imposées par la ZFE “tous véhicules” (voir les échéances sur l'illustration ci-dessus) ont incité la métropole à lancer une concertation, accessible ici jusqu'au vendredi 9 décembre, auprès des habitants des 13 communes concernées, dont Gières, dans un contexte où le coût de l’énergie frappe d’abord les plus vulnérables.

L'extinction nocturne de l'éclairage public 1 an après

Après une première réunion publique de présentation au printemps 2021, la ville de Gières a mis en place une expérimentation de l’éclairage public à compter du 1er juin de la même année, entre minuit et 5h du matin. Un an après, où en est on ?

Le bilan de cette expérimentation a été présenté en réunion publique le 10 octobre dernier, précédé d’un sondage auquel 243 Giérois ont répondu. Vous pourrez retrouver dans le document téléchargeable ci-contre le document de présentation, ainsi qu'une plaquette de la Métropole plus spécifiquement adressée au monde professionnel.

Conseil municipal du jeudi 29 septembre 2022