Cinéma : La visite de la fanfare

Coup de coeur du jury "un certain regard", prix de la jeunesse, prix de la critique internationale

- Avec Sasson Gabai, Ronit Elkabetz, Saleh Bakri
- Film israélien. Genre : Comédie

- Durée : 1h 26min

JPEG - 78.2 ko Un jour, il n'y a pas si longtemps, une petite fanfare de la police égyptienne vint en Israël. Elle était venue pour jouer lors de la cérémonie d'inauguration d'un centre culturel arabe. Seulement à cause de la bureaucratie, d'un manque de chance ou de tout autre concours de circonstance, personne ne vint les accueillir à l'aéroport. Ils tentèrent alors de se débrouiller seuls, pour finalement se retrouver au fin fond du désert israélien dans une petite ville oubliée du monde. Un groupe de musiciens perdu au beau milieu d'une ville perdue. Peu de gens s'en souviennent, cette histoire semblait sans importance...

- Tarifs de 4,60€ à 7€

"L'humour de "La Visite de la fanfare" réside dans le jeu de contrastes ; (...) procédant par petites touches burlesques, par dérèglements absurdes, [le film] rappelle dans ses meilleurs moments le cinéma de Käurismaki."
(les cahiers du cinéma)

"La Visite de la fanfare est d'abord une fable humaniste, un moment d'apesanteur (...) une histoire d'amour (...). Sous des apparences d'une merveilleuse simplicité, le premier film d'Eran Kolirin parle sans faux-semblants de la complexité du monde et des sentiments."
(Première)

Fichier attachéTaille