Mouvement du mardi 15 juin : aucun enseignant gréviste à Gières

Un mouvement de grève interprofessionnelle des enseignants du primaire a été annoncé pour le mardi 15 juin, mais aucun enseignant ne sera gréviste à Gières. Le SMA (Service minimum d'accueil, voir ci-dessous ses modalités de mise en place) ne sera donc pas activé.

Modalités de mise en place du SMA (service minimum d'accueil)

L'actualité du Relais Assistantes Maternelles (RAM)

Les assistantes maternelles indépendantes de Gières accueillent à leur domicile ou à la MAM (Maison d'assistantes maternelles) les enfants à partir de 2 mois et demi.

Sécurisation de la combe de Gières : donnez votre avis

Suite à différents accidents survenus ces dernières années sur la RD 524 dans le secteur de la Combe de Gières impliquant des cyclistes, la Métro a lancé une concertation publique à destination des habitant.e.s afin d’améliorer les usages de cet axe majeur et d’assurer la sécurité de tous.
Le secteur étudié s’étend sur environ 6 km entre la commune de Gières (carrefour RD 524 / rue du Repos) et la station thermale d’Uriage.

Il reste des places pour la commission "scolaire”

Plusieurs instances consultatives ont été créées et sont ouvertes aux Giérois. Elles permettent d'associer les citoyens et les partenaires à la vie de la commune. Elles leur offrent aussi l'opportunité de s'informer sur les projets et affaires en cours et leur permettent d'engager un dialogue avec les élus.

Alerte canicule : un dispositif pour les plus fragiles

Dans le cadre du plan national Canicule, la mairie est en veille saisonnière depuis le 1er juin et jusqu'au 31 août.

Le CCAS tient un registre nominatif des personnes fragiles et isolées qui résident sur la commune. L’inscription sur ce registre, volontaire et facultative, permet d’organiser un contact périodique avec les personnes inscrites en cas de déclenchement du plan d’urgence canicule.