Enquête d'usages sur les mobilités dans la Combe de Gières

Grenoble-Alpes-Métropole, le département de l'Isère, les communes de Gières, Venon, St-Martin-d'Uriage et le cabinet Safran Conceptions Urbaines et Mobilités se sont associés pour porter une étude préliminaire relative aux aménagements multimodaux de sécurisation et à l'attractivité des transports en commun dans la combe de Gières.

Cette étude vise à favoriser la diversité des usages de la Combe de Gières en assurant à la fois la sécurité des modes actifs et l’attractivité des transports en commun. L’objectif est de croiser les volets règlementaires, paysagers, les risques naturels et hydrauliques sur ce secteur qui présente de fortes contraintes en matière d’insertion d’espaces dédiés pour les vélos mais avec des possibilités de réaliser des voies vertes ou pistes cyclables séparées de la route. C’est notamment le cas sur le dernier tronçon entre le Sonnant et Uriage.

La concertation menée via les ateliers proposés en visioconférence et l’espace sur la plateforme numérique participative permettra d’alimenter le diagnostic et de poser des pistes d’améliorations. Un premier bilan sera diffusé dans le courant du mois de février. Par la suite, plusieurs scénarii seront étudiés, en tenant compte des contributions des usagers qui seront associés aux réflexions tout au long du projet sous des formes compatibles avec les dispositions sanitaires en vigueur à chacune des étapes de la concertation.

Afin d’informer le plus grand nombre sur cette étude et recueillir les avis des habitants et usagers, les porteurs de projet () vous invitent à un atelier de concertation d’une durée de 2h en visioconférence.

3 dates sont proposées :

• Mercredi 9 décemdre à 16h