Gratuité pour tous à la bibliothèque

Pour toutes vos visites et vos rendez-vous dans un service municipal, portez un masque et respectez les consignes de distanciation physique.

La bibliothèque François-Mitterrand gratuite à compter du 1er septembre

La municipalité a validé la gratuité pour tous à compter du mardi 1er septembre à la blibliothèque.

Horaires estivaux : entre le mardi 7 juillet et le samedi 1er août, puis entre le mardi 18 et le samedi 29 août, elle sera accuessible les mardi, mercredi et samedi de 9h à 13h, et le vendredi de 15h à 18h ; elle sera fermée du lundi 3 au samedi 15 août.

Vous trouverez ci-contre toutes les consignes relatives à la distanciation sociale à la bibliothèque.

Ecole municipale de musique : rendez-vous à la rentrée

Devant l'impossibilité de respecter la distanciation physique dans la maison Michal, l'école de musique ne reprend pas les cours et poursuit le télé-enseignement qu'elle a mis en place à la mi-mars ; elle reste néanmoins ouverte, téléphoniquement (du lundi au vendredi de 9h30 à 12h) et sur rendez-vous (du mardi au jeudi de 14h30 à 18h), pour accueillir les nouvelles demandes d'inscriptions et demandes de renseignement, jusqu'au 10 juillet prochain. Les demandes de rendez-vous peuvent aussi se faire par mail (ecole.musique@gieres.fr).

Pièces nécessaires pour les inscriptions : déclaration de revenus 2020, attestation de la Caisse des Allocations Familialeset, pour les QF de 2300 et + : 1 justificatif de domicile.

Pour la rentrée de septembre (sous réserve des dispositions gouvernementales) :
• Reprise administrative le lundi 17 août : permanences téléphoniques (plages horaires encore indéterminées)
• Forum des associations : samedi 5 septembre
• Reprise des cours : lundi 14 septembre