Conseil municipal du jeudi 8 avril 2021

Centre aéré et Maison de la petite enfance

Conformément aux nouvelles directives gouvernementales, le centre aéré et la Maison de la petite enfance n'accueillent, pour la période des vacances scolaires du 12 au 23/04, que les enfants dont l'un des parents exerce une profession prioritaire.

Comme pour les écoles maternelles et élémentaire la semaine du 6 au 9 avril, ces professions sont règlementées (voir la liste ci-contre) et les deux parents doivent travailler en présentiel, sans aucune autre solution de garde possible, attestation sur l'honneur à l'appui (téléchargeable ci-contre).

Jobs d'été et chantiers jeunes : le dispositif est maintenu pour 2021

L’opération "jobs d’été"  est maintenue pour 2021, mais en raison du contexte sanitaire, elle sera organisée dans des conditions particulières cette année.

L’accueil des jeunes Gièrois se fera dans les services communaux où les activités se déroulent en extérieur. Ainsi, le nombre de jeunes accueillis sera moins important que les années précédentes. Le dispositif est ouvert aux Gièrois lycéens âgés de 17 à 20 ans, les 17 -18 ans étant prioritaires. Les jeunes seront recrutés pour une semaine à plein temps ou deux semaines à mi-temps.

Commissions extra-municipales et groupes de travail

Plusieurs instances consultatives ont été créées et sont ouvertes aux Giérois. Elles permettent d'associer les citoyens et les partenaires à la vie de la commune. Elles leur offrent aussi l'opportunité de s'informer sur les projets et affaires en cours et leur permettent d'engager un dialogue avec les élus.