La ville de Gières recherche des assesseurs

Les élections départementales et régionales sont programmées les dimanches 20 et 27 juin.

Ce double scrutin impose aux municipalités de multiplier par deux leur nombre d'urnes, mais surtout celui des assesseurs, qui officient 2 ou 3 heures d'affilée derrière les dites-urnes pour contrôler les identités, tenir le registre d'émargement... A Gières, cela représentera 64 personnes (8 assesseurs par scrutin et par bureau de vote), sans compter les présidents et secrétaires de bureaux.

Une trentaine d'élus et d'anciens élus se sont déjà engagés à remplir le rôle d'assesseur, soit à peu près la moitié de l'effectif nécessaire, et la municipalité lance un appel à volontaire pour arriver au nombre requis.

Pour être assesseur, il suffit d'être inscrit sur les listes électorales de Gières ; il vous suffit, pour faire acte de candidature, de vous rendre à l'accueil de la mairie, d'appeler le standard au 04 76 89 36 36 ou de postuler via le site internet de la ville : https://www.ville-gieres.fr/formulaire/contacter-la-mairie

Enfin, être assesseur les 20 et 27 juin prochain est l'une des raisons pour être public prioritaire à la vaccination quel que soit l'age, pour peu qu'elle ait été faite avant le 6 juin.

Merci d'avance aux volontaires bénévoles, qui aideront à la tenue de ce rendez-vous démocratique très important.