Les bénévoles de l'entraide solidaire remerciés

A l'occasion de la période de confinement du printemps dernier, l'une des premières initiatives de la municipalité fut d'organiser une plate-forme d'entraide solidaire pour permettre aux Giérois qui le désiraient de pouvoir se faire livrer des denrées de première nécessité. Organisée par le CCAS (Centre communale d'action sociale) et les élus de quartier, opérationelle dès le 18 mars, cette plate-forme a permis de réunir 71 bénévoles, qui ont pu faire des courses et maintenir un lien téléphonique au bénéfice de 24 Giérois isolés. D'autres habitants se sont aussi spontanément fait connaître pour confectionner des masques ou des visières.

Ce jeudi 17 septembre, une petite cérémonie de remerciements était organisée à leur intention sur le parvis du Laussy ; une vingtaine de bénévoles, accompagnés des élus et des agents qui ont oeuvré à ce bel élan de solidarité, ont été chaleureusement salués par le maire pour leur action, et ont reçu deux places pour le spectacle du Laussy et un exemplaire du livre de Jean-Pierre Barrus, Cuisine des Alpes.