Les élus à la rencontre des Giérois

Malgré les restrictions liées aux conditions sanitaires, le conseil municipal est décidé à appliquer, en ce début d'année 2021, ses bonnes résolutions de campagne en matière de participation citoyenne.

En premier lieu, les permanences mensuelles sans rendez-vous vont reprendre, non pas dans les quartiers mais en mairie, et en stricte application des gestes barrières ; ainsi, les Giérois sont invités à se rendre d'abord en salle des Oliviers (à l'arrière de la mairie) qui servira de salle d'attente, avant de pouvoir échanger l'un après l'autre en salle des mariages. En attendant leur retour dans les quartiers, les dates de ces permanences pour les trois premiers mois ont été fixées au mardi 5 janvier, mardi 2 février et mardi 2 mars, de 17h30 à 19h.

Un rendez-vous citoyen sur le thème "transition écologique et résilience" est également programmé le mardi 26 janvier, à 20h à la salle des fêtes. Cette rencontre entre élus et habitants a pour vocation de présenter, pour les premiers, les projets en cours (piétonnisation de la rue de l'Isère, projet canopée...) ou à venir (plan de mobilités, tiers-lieu...), mais aussi d'écouter les idées, propositions, retours... des seconds. In fine, il s'agit bien de mobiliser toutes les forces vives de la commune pour que les initiatives des uns et des autres puissent se concrétiser à Gières. Une inscription préalable disponible ici est demandée aux participants pour pouvoir communiquer sur les informations de connexion au cas où ce rendez-vous citoyen devrait se tenir en mode virtuel.

Et en attendant des jours meilleurs, la participation citoyenne se poursuit sur le site internet de la ville de Gières et sur sa page Facebook.