Les résultats du scrutin du 15 mars 2020

Les électrices et électeurs de Gières ont désigné, lors du scrutin du 15 mars 2020, les listes qui composeront la majorité et la minorité du conseil municipal jusqu'en 2026.

• La liste "Gières en transition”, menée par le maire sortant Pierre Verri, a obtenu 948 voix, soit 51,35% des suffrages exprimés, et 22 de ses colistiers siègeront en conseil municipal.

• La liste "Gières avenir, village citoyen”, menée par Sylvain Stamboulian, a obtenu 898 voix, soit 48,65% des suffrages exprimés, et 7 de ses colistiers siègeront en conseil municipal.

Le détail du suffrage (taux d'abstention, résultats par bureau de vote...) est disponible sur le fichier joint "Scrutin du 15 mars 2020" ci-contre.

Le conseil municipal d'installation, qui élira le maire de Gières et ses adjoints, aura lieu à une date encore indéterminée, un report ayant été décidé par le gouvernement pour limiter la propagation du coronavirus Covid-19. D'ici là, c'est le conseil municipal élu en 2014 qui est chargé d'expédier les affaires courantes.

La composition potentielle du conseil municipal, extrapolée à partir des listes en présence et de l'ordre des candidats sur ces listes, est disponible sur le fichier joint "Extrapolation CM Gières" ci-contre ; elle ne prélude en rien de celle qui résultat des votes du conseil municipal d'installation.