Masques : une nouvelle distribution pour les collégiens le mercredi 20 mai

Vous trouverez un lien vidéo pour le mode d'emploi du masque grand public distribué par la mairie ici

Les promesses de livraisons de masques arrivent de toutes parts : de l’État, de la région, de la métropole…

Mais l’actualité de ces dernières semaines a montré qu’elles seraient difficiles à tenir.

C’est pourquoi la commune s’est engagée à procurer à chaque giérois au moins un masque en coton bio, lavable 30 fois et répondant aux normes de filtration et de respirabilité fixées par l’AFNOR

• pour les giérois les plus fragiles, la distribution de 250 premiers masques a débuté le 23 avril. Les personnes âgées (+ de 70 ans) et/ou à risque sont invitées à se signaler en remplissant ce formulaire ou en téléphonant au 04 76 89 69 32 (du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h).
  • pour la population adulte dans son ensemble : 6 000 masques grand public (sur une commande totale de 12 000) ont été livrés à la commune le 27 avril, sous forme de grandes pièces tissées ; elles ont été découpés par des agents et des élus, puis mis sous plis avec une lettre du maire et un mode d'emploi (que vous pouvez télécharger ci-contre) et ont été distribués, à partir du samedi 2 mai, dans toutes  les boîtes aux lettres de la commune, par les élus de 2014 et ceux de 2020. Attention, les consignes d'utilisation sont à respecter scrupuleusement pour garantir leurs qualités de filtration, de respirabilité, de durabilité et de tenue sur le visage. Ces masques venant d'une entreprise de la Loire sont lavables au moins 30 fois et ont été homologués par la DGA (Direction générale de l'Armement) pour un usage grand-public. Si vous n'avez pas été livré, ou s'il vous en manque (1 masque par adulte et par adolescent de plus de 16 ans), signalez-le en appelant le 04 76 89 69 32 ou sur mairie@gieres.fr.
  • pour les plus jeunes : par l’organisation d’une fabrication de masques artisanaux, en taille enfant. Les agents et des élus ont préparé près d'une soixantaine de kit de fabrication, comprenant du tissu, des élastiques et du fil, qui ont été remis à autant de couturiers-ères bénévoles, en prévision notamment de la “rentrée" dans les établissements scolaires à partir du jeudi 14 mai. Un grand merci à tous ces bénévoles !
    Ils ont été distribués salle des Platanes (à côté de la mairie) par les délégués de parents d'élèves le lundi 11 mai pour le primaire René-Cassin (CM2 de 9h à 10h, CM1 de 10h à 11h, CE2 de 11h à 12 h, CE1 de 14h à 15 h, CP de 15h à 16h ; pour tous ceux qui n'auront pas pu se rendre à ces horaires, une dernière distribution se déroulera de 16h à 17h) et le mardi 12 mai pour le collège Le Chamandier et l'école Don-Bosco (6ème du collège Le Chamandier et primaire Don-Bosco de 9h à 12h, 5ème du collège Le Chamandier et 6ème/5ème du collège Don-Bosco de 14h à 17h). Une nouvelle distribution de masques pour les collégiens (de la 6ème à la 3ème) est organisée par les parents d'élèves le mercredi 20 mai, de 14h à 18h30, salle Olympe-de-Gouges (à côté du collège Le Chamandier).

Notre objectif : distribuer deux masques à chaque Giérois, dont au moins un avant le 11 mai.

Pour toutes vos démarches et vos rendez-vous dans un service municipal ou dans une salle communale, portez un masque et respectez les consignes de distanciation physique.

Fichier attachéTaille
PDF icon lettre_accompagnement_masques.pdf61.91 Ko