Mouvement du mardi 15 juin : aucun enseignant gréviste à Gières

Un mouvement de grève interprofessionnelle des enseignants du primaire a été annoncé pour le mardi 15 juin, mais aucun enseignant ne sera gréviste à Gières. Le SMA (Service minimum d'accueil, voir ci-dessous ses modalités de mise en place) ne sera donc pas activé.

Modalités de mise en place du SMA (service minimum d'accueil)

Dans le cas d’une grève des enseignants, lorsque plus de 25 % des effectifs par école, et lorsque l'information est transmise par les services de l’Éducation Nationale dans les délais impartis, la commune se doit de mettre en place un Service minimum accueil (SMA), sauf si elle ne dispose pas du nombre suffisant d’intervenants disponibles susceptibles d’assurer cet accueil en toute sécurité pour les élèves. Concernant la restauration scolaire et l’accueil périscolaire, dispositifs organisés par la Ville, ces derniers sont assurés uniquement si le taux d'encadrement est conforme à la réglementation.