Offre d'emploi scolaire/périscolaire

La Ville de Gières recrute des personnels dans les secteurs scolaires et périscolaires :
  • Des animateurs périscolaires (voir profil de poste détaillé ci-dessous).
  • Deux vacataires pour l'aide aux devoirs les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 16h30 à 18h30 hors vacances scolaires.
  • Un accompagnant handicap les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 11h30 à 13h30 hors vacances scolaires.
Renseignements à periscolaire@gieres.fr ou au 04 76 89 69 14

Pour postuler : envoyer CV et lettre de motivation au CCAS, 15 rue Victor-Hugo, 38610 Gières ou sur periscolaire@gieres.fr

Lieu de travail : 38160 GIERES
Type de contrat : Contrat renouvelable
Salaire indicatif : SMIC horaire

PROFIL DU POSTE D'ANIMATEUR PERISCOLAIRE

Horaires : les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 11h20 à 13h20 et de 16h15 à 17h30 ou de 16h15 à 18h30

Temps de travail : non complet
  • 8h00 ou 13h00 ou 15h00 hebdomadaire en fonction des accueils, auxquelles se rajoutent :
  • 1h30 de réunion de préparation par mois
  • 1h30 d'analyse de la pratique tous les 2 mois
Missions et responsabilités, sous l'autorité du supérieur hiérarchique :
  • Accompagner les enfants et animer les temps périscolaires du midi et de la fin d'après-midi.
  • Faire respecter et appliquer le règlement périscolaire.
  • Permettre à l'enfant d'être accueilli dans un environnement favorable et lui permettre de passer un moment agréable.
  • Etre garant de la sécurité physique, morale et affective de l'enfant.
  • Etre garant de la bonne image de la commune.
  • Etre force de proposition dans la mise en place d'activités et de projets d'animation.
  • Communiquer avec l'équipe sur tous les événements dans le cadre périscolaire.
  • Favoriser des liens avec les parents et les enseignants, les associations, les services communaux.
  • Rendre compte du fonctionnement périscolaire auprès de la hiérarchie.
  • Recenser les besoins en matière de matériel, de maintenance, d'intendance.
Profils demandés :
  • Expérience en encadrement d'enfants et dans la construction de projets d'animation.
  • Bonne réactivité, organisé, rigoureux, polyvalent.
  • Esprit d'initiative.
  • Savoir travailler en équipe.
  • Titulaire d'un CAP petite enfance, d'un BAFA, BPJEPS ou toute autre équivalence d’encadrement serait un plus.