Pierre Verri réélu maire de Gières

Ce mercredi 27 mai à 19h45, Pierre Verri a été réélu maire de Gières au cours d'une première séance du conseil municipal délocalisée au Laussy pour respecter la distanciation physique. La loi exigeant que ce soit le doyen de l'assemblée qui préside à l'élection du maire, c'est Frédéric Delforges qui a proclamé les résultats de l'élection.

Les huit maires-adjoints ont été élus dans la foulée. Voici l'exécutif de la ville de Gières tel qu'il se présente ce soir, avant que les délégations respectives ne soit définies dans les jours qui viennent. Plusieurs conseillers municipaux délégués seront aussi désignés par arrêté du maire.
• Maire et élu métropolitain : Pierre Verri ;
• 1ère adjointe : Sylvie Cussigh ;
• 2ème adjoint : Jean Pavan ;
• 3ème adjointe : Isabelle Béréziat ;
• 4ème adjoint : Dominique Francillon ;
• 5ème adjointe : Giséle Lecloarec ;
• 6ème adjoint : Frédéric Delforges ;
• 7ème adjointe : Lola Malvoisin ;
• 8ème adjoint : Vincent Mercier.

La séance s'est poursuivie avec d'autres délibérations liées à la représentation des élus au sein du conseil d'administration du CCAS (Centre communal d'action sociale) et à celle de Gières dans diverses instances communales : Commission intercommunale des impôts directs, Commission locale d'évaluation des charges transférées, SLP Eaux de Grenoble-Alpes, SLP d'efficacité énergétique OSER, Syndicat mixte d'actions gérontologiques), et concernant les délégations du maire et les indemnités des élus de l'exécutif.

Le compte-rendu officiel de cette séance sera, comme de coutume, prochainement publié dans ces pages. En attendant, vous pourrez en découvrir quelques extraits en vidéo ici.

Appel aux associations pour intégrer le conseil d'administration du CCAS
En application des dispositions L.123-6 et R.123-11 du Code de l’Action Sociale et des Familles et suite à l'élection du nouveau conseil municipal le 15 mars dernier, le maire de Gières et président du CCAS (Centre communal d'action sociale) informe les associations départementales
• qui œuvrent dans le domaine de l’insertion et de la lutte contre les exclusions
• qui œuvrent dans le domaine familial
• qui œuvrent dans le domaine des retraités et des personnes âgées du département,
• qui œuvrent dans le domaine des personnes handicapées du département
qu’il sera procédé prochainement à l’installation des membres nommés du conseil d’administration du CCAS de Gières.
Lesdites associations disposent d’un délai de 17 jours à compter de l’affichage du présent avis pour formuler des propositions pour les nominations à opérer. Sauf impossibilité dûment justifiée, les associations qui œuvrent dans le domaine de l’insertion et de la lutte contre les exclusions, les associations de retraités et de personnes âgées et les associations de personnes handicapées devront proposer au Maire une liste comportant au moins trois personnes répondant aux conditions prévues par le 4e alinéa de l’article L.123-6 susmentionné.