Grève en élémentaire mardi 26 janvier

Un préavis de grève des enseignants de l'école élémentaire René-Cassin a été déposé pour la journée du mardi 26 janvier.

La mairie de Gières met en place son SMA (Service minimum d'accueil) pour les enfants inscrits au périscolaire dont les enseignants sont grévistes.

Unité de compostage de Murianette: la Métro recrute des volontaires pour un observatoire olfactif

Un observatoire des odeurs va être mis en place sur le site de l’usine de compostage de Murianette. Son objectif est de qualifier et quantifier les nuisances olfactives émises autour du site et de comprendre les phénomènes odorants existants. En fonction des résultats, des actions correctrices pourront être réalisées.

Couvre-feu à 18h et vaccination

• Le couvre-feu de 18h à 6h le lendemain est désormais généralisé à l'ensemble du territoire français à compter du samedi 16 janvier.

• Les commerces non-essentiels, à l'exception des bars et restaurants, salles de sports et de divertissement, sont toujours autorisés à ouvrir leurs portes, dans la limite des restrictions liées au couvre-feu.

Les élus à la rencontre des Giérois

Malgré les restrictions liées aux conditions sanitaires, le conseil municipal est décidé à appliquer, en ce début d'année 2021, ses bonnes résolutions de campagne en matière de participation citoyenne.