Théâtre : Au bonheur des Dames

- Mise en scène : Hélène Van der Stichele

- La Dent du Loup Théâtre

Paris dans les années 1900, les grands magasins font leur apparition. On n'y vendra plus seulement des objets mais le désir d'acheter lui-même. Les bourgeoises s'y pressent, les femmes du peuple également, tandis que les vendeuses triment dur, mais grimpent dans l'échelle sociale. Au Bonheur des Dames est l'histoire d'une jeune orpheline venue de province, qui devra affronter tous les pièges que lui réserve la grande ville pour devenir une femme accomplie. C'est aussi une histoire d'amour entre le grand patron froid et calculateur et la vertueuse petite vendeuse qui arrive de sa province.
Zola nous décrit tout un pan de l'histoire des femmes, celle de leur longue marche vers l'émancipation et l'égalité. Le parti pris de la mise en scène est celui de la comédie, en évoquant toute une société qui grouille dans ces grands magasins.
Alors laissez-vous emporter vers ce temple de la femme, de l'élégance, du luxe et de la beauté…
Hélène Van Der Stichele explore depuis plus de vingt ans les chemins de l'art dramatique en proposant des créations variées et inattendues telles que La Poudre aux yeux (Labiche) ou encore Jacques et son maître (Milan Kundera) jouées au Laussy.

- Tarifs : plein tarif 12 €, tarif réduit 10 €, tarif abonné 7 €

- Durée : 1h45