Théâtre : Drôles d'oizeaux

Théâtre : Drôles d'oizeaux

- Mise en scène de Benoît Olivier et Maurice Hébert

- Compagnie Cyrano

« Une série de portraits irrésistibles, un spectacle jubilatoire, à ne manquer sous aucun prétexte »
Pierre Lecarme, « Sortir 10/06/06 »

Duo à trois. Ils sont deux, complémentaires et complices. Le troisième, c'est toi, bienheureux spectateur ! Jamais loin de l'action, bousculé du miroir qu'ils te tendent. Maurice Hébert et Benoît Olivier interprètent une suite de duos écrits par Jean- Michel Ribes. Les deux « zartistes » sont en costumes un peu étriqués, avec pour simples accessoires une chaise, la fameuse perruque Louis XV et leurs vestes qu'ils n'hésitent pas retourner ! Dans ces portraits, ces petits jeux de dominant dominé, chacun reconnaîtra son voisin, l'un des membres de sa famille mais surtout pas lui ! Maurice et Benoît s'en donnent à cœur joie ! Leur connivence est évidente

Après une formation au conservatoire de Grenoble, Benoît Olivier s'est spécialisé dans la pédagogie. Sa rigueur et sa précision de jeu attestent d'une recherche et d'une exigence constamment renouvelées.

Après avoir joué « les grands classiques » à Paris, Maurice Hébert participe à la création de la ligue d'improvisation de l'Isère en 1991. Il explorera ensuite le clown de théâtre et la commedia dell'arte avec Alain Bertrand. Amoureux du texte autant que du burlesque, Maurice Hébert privilégie l'émotion et le rire provoqué par le drame humain.

- tarifs de 7€ à 11€

- Réservations et renseignements : 04 76 89 69 12