Elections départementales et régionales, 2nd tour

Dimanche, 27 Juin, 2021 - 08:00 - 19:00

Le second tour des élections départementales et régionales est programmé le dimanche 27 juin. Les 4 bureaux de vote de la commune seront ouverts de 8h à 19h.

Ce double scrutin impose aux municipalités de multiplier par deux leur nombre d'urnes, mais surtout celui des assesseurs, qui officient 2 ou 3 heures d'affilée derrière les dites-urnes pour contrôler les identités, tenir le registre d'émargement... A Gières, cela représentera 64 personnes (8 assesseurs par scrutin et par bureau de vote), sans compter les présidents et secrétaires de bureaux, et il manque encore des assesseurs pour le second tour du 27 juin.

Pour être assesseur, il suffit d'être inscrit sur les listes électorales de Gières ; il vous suffit, pour faire acte de candidature, de vous rendre à l'accueil de la mairie, d'appeler le standard au 04 76 89 36 36 ou de postuler via le site internet de la ville : https://www.ville-gieres.fr/formulaire/contacter-la-mairie

Par ailleurs, la commune recherche des électeurs volontaires pour participer au dépouillement, disponibles sur place à la fermeture des bureaux de votes pour environ une heure ; leur rôle sera de procéder à l'ouverture des votes et au comptage des voix pour chacun des scrutins, sous la responsabilité des présidents de bureaux de vote. Au vu des consignes sanitaires en vigueur, ils devront prioritairement être vaccinés, testés ou immunisés contre la Covid ; à défaut, la commune mettra à la disposition des volontaires des autotests dans les bureaux de vote.

Merci d'avance aux volontaires bénévoles, qui aideront à la tenue de ce rendez-vous démocratique très important.