Grenoble Alpes Métropole Jazz Festival : Papanosh & André Minvielle

Lundi, 4 Octobre, 2021 - 20:00

Prévert Parade, c'est la rencontre pleine de verve d’un quintet de jazz et d’un poète gascon, avec qui les vers de Prévert sont entre de bonnes mains. Les Vibrants Défricheurs de Papanosh et le “vocalchimiste” André Minvielle nous convient à un inventaire, un cabaret compost-dada et un concert libertaire.

On y trouvera des paroles à boire, des transes indomptables et des airs à voir qui feront scintiller l’univers familier du poète sous un jour nouveau. Chanteur, batteur, scatteur, rappeur, rime-ailleurs qui bouscule les mots et les conventions, André Minvielle nous vient de Gascogne. Son univers est fait d’humour et d’improvis’action. Il mélange tradition et modernisme, vieux porte-voix et sampleurs. Tout y passe : un traditionnel gascon, une biguine gasconcubine, un thème de Thelonious Monk, un petit blues en passant ou encore un hommage aux chants pygmées.

Autant de styles qui font son originalité sans oublier l’univers du musette de ses débuts. Du tout sauf banal, qui allume le sourire et fait circuler les frissons. Avec ce troubadour, le jazz cogne, valse, virevolte, chaloupe et s’encanaille.

« Difficile de qualifier ce qui va se passer sur scène avec cette formation ! Un véritable feu d’artifice de poésies et de musiques. Pur régal ! » (Salvatore Origlio, président du Grenoble Alpes Métropole Jazz Festival).

Ce sera leur seule date de concert dans la région pendant l’automne 2021.

Les musiciens : 

  • André Minvielle - chant et percussions
  • Quentin Ghomari - trompette et trombone
  • Raphaël Quenehen - saxophones
  • Sébastien Palis - claviers, Hammond B3, piano et accordéon
  • Thibault Cellier - contrebasse
  • Jérémie Piazza - batterie

Dans le cadre de la 17ème édition du Grenoble Alpes Métropole Jazz Festival, au profit de l’association Kasih Bunda France.

Tarifs : plein 16 € / réduit 12 €, renseignements et réservations : 06 70 77 73 04 ou christianehirsch06@gmail.com