Les Mardis du Laussy, cinéma : Rouge

Mardi, 28 Septembre, 2021 - 20:30
Après avoir vu sa sortie différée en raison de la crise sanitaire, Rouge est enfin diffusé dans les salles depuis l'été 2021, deux ans après son tournage en partie réalisé dans la région grenobloise, et même à Gières. La salle des fêtes a en effet servi d'écrin à une scène de repas de mariage (photo, voir aussi le reportage de TéléGrenoble en cliquant sur le QRCode de notre bandeau de Une ou ici) et une autre scène a été tournée sous le parvis de la mairie. Une bonne occasion de décrouvrir quelques images de la ville sur grand écran...

Un film de Farid Bentoumi, avec Zita Hanrot, Sami Bouajila, Céline Sallette... (1h28)

Nour vient d’être embauchée comme infirmière dans l’usine chimique où travaille son père, délégué syndical et pivot de l’entreprise depuis toujours.
Alors que l’usine est en plein contrôle sanitaire, une journaliste mène l’enquête sur la gestion des déchets. Les deux jeunes femmes vont peu à peu découvrir que cette usine, pilier de l’économie locale, cache bien des secrets. Entre mensonges sur les rejets polluants, dossiers médicaux trafiqués ou accidents dissimulés, Nour va devoir choisir : se taire ou trahir son père pour faire éclater la vérité.