"Mobil'idées" - Le carnet de route

Apaiser le centre-ville, sécuriser les cheminements cycles et piétons, partager l'espace entre les différents modes de transport, améliorer la qualité de l'air... Autant de bonnes raisons de repenser la mobilité à Gières. Comment y parvenir ? Par le développement des mobilités actives et l'utilisation des transports en commun.

Voilà en quelques lignes, la "commande" passée à la cinquantaine de citoyens qui ont accepté d'oeuvrer dans les prochains mois à la conception d'un "plan de mobilités" pour la commune.

Mais la réflexion ne s'arrête à ce groupe de travail et tous les giéroi.e.s sont invités à y contribuer en utilisant les outils ci-dessous, bientôt disponibles à partir de cette page :

• Un carnet de balades, téléchargeable ci-contre, pour nous faire connaître vos habitudes de déplacement et les observations que vous retirez de vos déambulations dans la ville, à remplir pendant l'été et à rapporter à l'occasion du Forum des associations, samedi 4 septembre de 14h à 18h dans le parc Charly-Guibbaud.

• Une carte interactive et un questionnaire associé, accessibles en haut de la page “Participation citoyenne" ou via le lien ci-dessous, pour localiser les difficultés rencontrées au quotidien dans vos déplacements, suggérer des améliorations ou exprimer votre satisfaction sur des aménagements existants,

• et une adresse générique "mobil-idees@gieres.fr" pour toutes les autres questions que ne manquera pas de susciter ce vaste questionnement des déplacements à Gières.

Merci à tous et à toutes pour vos "mobil'idées" !

PDF icon biv41-gieres_carnet_perception_a5_web.pdf892.76 Ko