Travaux : rue Pasteur et rue des Arênes

La rue Pasteur en sens unique du lundi 11 au vendredi 29 septembre

Grève du 12 septembre : il faut inscrire votre enfant

Un mouvement de grève est prévu par l'Education nationale le mardi 12 septembre 2017.
La ville de Gières met en place un service minimum d'accueil pour les enfants inscrits au service périscolaire.
Les accueils périscolaires habituels sont maintenus, mais les inscriptions ne sont pas automatiques pour les enfants dont les enseignants sont grévistes.
Attention : tous les accueils de la journée se dérouleront au Clos d'Espiès.

Rupture d'alimentation en eau

SPL EAU GRENOBLE nous informe que les coupures d'eau constatées sur différentes rues de Gières sont dues à une fuite accidentelle sur une vanne.
Les techniciens ont rétabli l'alimentation, le rétablissement d'une pression normale pouvant prendre un peu plus de temps.

Forum des associations

Samedi 9 septembre, de 14h à 18h, au Laussy

Animations : AL Country à 15h, Gières-jeunesse à 15h30, Tigre blanc (qi gong) à 16h, Sansuikan aïkido à 16h30

Seront présents :

SERVICES MUNICIPAUX

• Bureau culture (Laussy)

• Ecole de musique

• Gières-jeunesse

• Association des centres de loisirs (ACL) de Grenoble (accueil de loisirs)

• Centre communal d'action sociale (CCAS)

ASSOCIATIONS DE RELATIONS INTERNATIONALES

• Gières-Palestine

• Gières-Pérou

C'est la rentrée à Gières Jeunesse !

C'est la rentrée à Gières Jeunesse !!!
Une nouvelle saison pleine de surprises et de nouveautés !!

Vide-grenier du Sporting club de Gières Basket

Le SC Gières Basket organise une nouvelle édition de son vide-greniers annuel le dimanche 10 septembre 2017 de 8h à 16h30 sur le mail des Sports, à la Plaine des sports.

Le bulletin d’inscription est disponible en téléchargement sur le site www.sc-gieres.com (4 euros le mètre). Il est possible de s’inscrire par courrier jusqu’au 25 août 2017 en retournant au club
le dossier complet.

Coupure de courant le lundi 18 septembre

Dans le cadre de travaux d'élaguage de ses lignes et de branchement de nouveaux abonnés, Enedis a programmé des ruptures d'alimentation de courant le lundi 18 septembre :

• Entre 13h30 et 16h30, au 151 rue du Maquis-de-l'Oisans et dans le secteur du Mûrier (du 123 au 125 et au 153 route des Maquis, aux 127, 141, 147, 121B, N1, N3, N6 et N9 route du Mûrier, chemin du Fort, du 12 au 14 et aux 23 et N1 chemin de Villeneuve.

• Entre 13h30 et 17h dans le village, aux 15 et du 16 au 18 rue de l'Isère et rue Pasteur.

conseil municipal du 30 juin 2017

Conseil municipal du 30 juin 2017

Rappel pour la rentrée

Bonjour à tous,

Pour tous les renouvellements pour l'année 2017-2018, nous vous rappelons que vous devez impérativement valider vos inscriptions pour la rentrée sur le portail famille afin de les confirmer.

Merci et bel été à tous.

Le Laussy

La saison 2017-2018 du Laussy

Situé au cœur du parc Michal, le Laussy peut accueillir 300 spectateurs, ses fauteuils confortables et une très bonne sonorisation permettent des spectacles de qualité dans d'excellentes conditions. La programmation alterne cinéma et théâtre le mardi et une date musicale le vendredi. (hors vacances scolaires). Elle met ainsi en avant des artistes confirmés ou des amateurs passionnés tout en s'adressant à un public varié et curieux.

La saison 2017 / 2018 en bref