Campagne de la Croix-Rouge

Depuis toujours, la Croix-Rouge française s’engage sur tous les fronts pour prévenir et apaiser les souffrances. Pour pouvoir continuer à agir auprès des personnes en difficultés sur l’ensemble du territoire, elle va entreprendre une campagne de sensibilisation en porte à porte à Gières du lundi 3 au samedi 29 décembre, à raison de 5 jours maximum sur cette période, entre 12h et 20h du lundi au vendredi et de 10h à 18h le samedi.

Téléthon : rendez-vous les samedi 8 et dimanche 9 décembre

AFM Téléthon : 3 animations pour la cause des maladies orphelines

Concert le samedi 8 décembre au Laussy

Place de la République : une réunion publique jeudi 13 décembre

Depuis le mois de juillet, les travaux d'aménagement de la place de la République impactent les alentours des écoles René-Cassin, pour une durée d'au moins deux ans.

• Le parking derrière la bibliothèque a été aménagé pendant les congés scolaires de la Toussaint.

Conseil municipal lundi 15 octobre 2018

Conseil municipal du lundi 15 octobre 2018

Conseil municipal lundi 17 septembre 2018

Conseil municipal du lundi 17 septembre 2018

Interdition de stationner du 29/10 au 16/11

Remplacement d'arbres sur le parking de la gare

Des travaux d'arrachage des saules et de plantations de nouveaux arbres vont être réalisés, sous maitrise d'ouvrage de la Métro, sur le parking surélevé du pole multimodal de la gare SNCF, du lundi 29 octobre au vendredi 16 novembre. En conséquence, le parking sera fermé au public et le stationnement interdit pendant cette période. Des panneaux d'interdition seront déposés 48h avant le début du chantier, les contrevenant s'exposent à une mise en fourrière à leurs frais (voir l'arrêté municipal ci-contre).

Terrassement, enfouissement, stationnement et raccordement à la fibre

Enfouissement de réseaux rue des Arènes

Conformément à ce qui était prévu cet hiver, la rue des Arènes fait de nouveau l'objet de travaux ; après l'assainissement, ce sont des travaux d'enfouissement de réseaux qui ont débuté le lundi 22 octobre pour environ 3 mois.

• La chaussée est coupée à la circulation automobile de 8h à 16h30, et résituée tous les soirs ; la circulation des piétons et des cycles est sécurisée.

Téléchargez la plaquette 2018-2019 et visionnez la saison

La nouvelle plaquette de la saison culturelle 2018-2019 est disponible !

La saison 2018-2019 en images :

Activités découverte 1er trimestre

Bonjour à tous,

Vous trouverez sur le site de la ville le dossier d'inscription aux activités découverte du premier trimestre.

Vous devez nous renvoyer ce dossier avant le 02 octobre 2018.

Merci et bonne journée à tous.

Ateliers à l'année

En plus des activités du mercredi et des vacances scolaires, Gières jeunesse s'est aussi des ateliers à l'année !

Au programme cette année :

• l'atelier Break dance pour les 10/17 ans qui a lieu le lundi de 18h15 à 19h30.

Découverte du break dance, mélange d'acrobaties et de mouvements au sol, sur de la musique urbaine.

Inscirption à l'année en fonction du QF

Nouveauté