Conseil municipal du jeudi 7 mars 2024

Conseil municipal jeudi 7 mars 2024

PLUi : la modification n°3 en concertation

Le PLUI, document central de l’aménagement du territoire métropolitain, est en perpétuelle évolution ; à peine terminée l’enquête publique sur la modification n°2, voilà que s’annonce la concertation pour la modification n°3.

Primes Mur/Mur : la ville double la mise

Afin de répondre à l’enjeu de la transition énergétique en matière de réhabilitation du patrimoine bâti, la Métro propose depuis 2017 un accompagnement financier à l’isolation des logements privés, sous le nom Mur/Mur.

Couscous de printemps pour le 3ème âge

Le couscous sera au menu du repas printanier offert par le CCAS aux Giérois.e.s âgé.e.s de 70 ans et plus le samedi 4 mai au Laussy.

Le formulaire d'inscriptions, en téléchargement ci-contre, également disponible à l'accueil de la mairie et à celui de la résidence-autonomie Roger-Meffreys, doit être rempli et déposé à la mairie ou à la résidence jusqu'au vendredi 19 avril inclus.

Empruntez gratuitement un vélo électrique pendant 1 mois

Comme il y a deux ans, le Smmag (Syndicat mixte des mobilités de l’Aire Grenobloise) propose à 10 foyers Giérois un prêt gratuit, pendant un mois, d’un VAE (Vélo à Assistance Electrique) de son parc Mvélo+.

Sur inscription préalable avec l’aide d’un QRCode, les candidats devront retirer leur vélo le mardi 19 mars, à 17h30 place de la République, munis d’une pièce d’identité et d’un Rib (une caution de 1 200 € est demandée), pour retirer leur VAE.

La date de restitution est fixée au mardi 16 avril, dans le même créneau horaire.

A la rencontre des professionnels de la petite enfance

Vous cherchez un mode de garde ? Venez rencontrer les professionnels de la petite enfance le samedi 9 mars, de 9h30 à 12h, à la salle des fêtes, ils auront le plaisir de vous renseigner !

Le relais petite enfance, la crèche parentale des Lithops, le multiaccueil de l’Oiseau Bleu, le multi-accueil Petits-Pas, l’accueil du centre de loisirs, l’accueil périscolaire maternel et le Lieu d’Accueil Enfants Parents (LAEP) seront à votre écoute !

La plaquette de Printemps est arrivée !!!

La plaquette de Printemps de Gières Jeunesse est disponible !

Vous y découvrirez des actions citoyennes (Festival Jeunesse, Jardinage...), des activités manuelles et ludiques (atelier Bien-être à la maison, tournoi de jeux vidéos à la Bibliothèque...), des activités sportives (Foot en salle, piscine...) pour passer de beaux moments tous ensemble.

Les vacances du 15 au 26 Avril, seront également l'occasion de se dépenser , faire des découvertes et se détendre en même temps !

Les travaux en cours et à venir

Travaux de branchement électrique rue du Moiron, du lundi 15 au vendredi 26 avril - ATTENTION : COUPURE DE VOIRIE

Festival Vivons ensemble avec nos différences

Dans le cadre du Festival, une collecte de denrées pour la banque alimentaire de l'Isère est prévue sur différents lieux de la commune.

• Le Clos dEspiès
  • La Petit Enfance