Activités découverte

Vous trouverez ci-joint le dossier d'inscription aux activités découverte du dernier trimestre.

“Vivons ensemble avec nos différences" : c'est parti !

Le festival 2017 “Vivons ensemble avec nos différences” a été lancé ce lundi 20 mars, au Laussy, avec un slam des jeunes du périscolaire sur le thème de la semaine, “Mon voisin est quelqu'un de bien” et se concluera le vendredi 24 mars avec une grande soirée rassemblant toutes les structures impliquées dans cette animation interdisciplinaire, au Laussy. Entre les deux, retrouvez ci-contre toutes les infos dans le programme de la semaine.

Eau potable - Baisse de pression

La SPL Eaux de Grenoble Alpes va effectuer ces prochains jours des mesures ponctuelles de poteau d'incendie sur la commune, qui peuvent occasionner des baisses de pression très ponctuelles chez les usagers

Activités de Printemps à Gières Jeunesse

Le Printemps pointe le bout de son nez à Gières Jeunesse, profite des beaux jours !

Relève des compteurs d'eau

Les compteurs d'eau potable seront relevés dans le courant du mois de mars par les agents de la société Eaux de Grenoble-Alpes. Réservez-leur bon accueil.

Pas de ramassage des déchets

Suite à un mouvement de grève à la Métro, le ramassage des déchets ménagers (conteneurs gris et verts) n'est plus assuré depuis lundi 13 mars.

Pour en savoir plus, connectez-vous directement au site : http://www.lametro.fr/

Gières-jeunesse fabrique le bonhomme Carnaval

Comme chaque année, le bonhomme Carnaval qui partira en fumée à l'occasion du Printemps de Gières (voir le programme en annexe) est élaboré par les enfants de Gières-jeunesse, du centre aéré et du périscolaire, en collaboration avec Séverine Merlier alias Fée qui en a assumé la conception, et qui mettra en scène avec le bureau culture sa mise à feu.

La sirène reprend du service

La sirène SAIP (Système d'alerte et d'information des populations), auparavant installée sur le bâtiment des instituteurs (lequel a vocation à disparaitre dans le cadre de l'aménagement de la place de la République), a été relocalisée dans le clocher de l'église de Gières.

Dotée d'un déclenchement automatique à distance par ondes radio, piloté de la préfecture, elle retentira chaque premier mercredi du mois, à 12h précises, et pour la première fois le 1er mars, suite à un essai concluant qui s'est déroulé le mardi 28 février, à 11h45 puis à 12h10.

Jobs d'été : c'est le moment de postuler

La municipalité propose aux jeunes lycéens giérois âgés de 17 à 20 ans de les accueillir pendant l’été au sein de quelques services de la mairie (service technique, foyer-logement de personnes âgées, Maison de la petite enfance, bibliothèque et clos d’Espiés), pendant une semaine à plein temps ou deux semaines à mi-temps. Les dossiers de candidature, à télécharger ci-contre, sont à retourner en mairie accompagnés d’une lettre de motivation, au plus tard le vendredi 12 mai.

Inscription en maternelle samedi 1/04

Le traditionnel forum d’inscription en école maternelle pour la rentrée 2017, qui concerne les enfants nés en 2014, se tiendra le samedi 1er avril, de 9h à 11h30, à la mairie. Le formulaire d'inscription, avec la liste des documents à présenter, et celui de demande de dérogation, sont à télécharger ci-contre.