Plaquette et inscriptions de printemps 2019

La nouvelle plaquette de printemps 2019 est arrivée à Gières Jeunesse !

A partir du samedi 16 mars de 9h30 à 12h, les inscriptions seront ouvertes à Gières Jeunesse.

Nous vous attendons nombreux pour partager avec nous cette nouvelle saison printanière pleine de perceptives enrichissantes et amusantes.

Chaufferie-bois : les travaux du réseau de chaleur planifiés

Réseau de chaleur : le planning des travaux

La pose des canalisation du réseau de chaleur de la centrale-bois va entraîner, du jeudi 21 mars au mercredi 14 août, des perturbation dans le centre de Gières. Les travaux ont été programmés en plusieurs phases, dont la plus impactante (sur la Grand'rue) se déroulera au coeur de l'été, en fonction des différents bâtiments publics et privés à alimenter, selon l'ordre chronologique suivant (des flyers informeront les riverains au fur et à mesure de l'avancée du chantier) :

Terrassement, enfouissement, stationnement, fibre, eau...

Travaux salle des mariages

La SARL Anatolie est chargée des travaux de rénovation de la salle des mariages de la mairie. En conséquence, la chaussée chemin de la mairie sera rétrécie et le trottoir longeant la salle des mariages sera supprimée jusqu'à la fin des travaux, programmée le lundi 17 juin.

Sondage géotechnique place de la République

RLPi : concertation jusqu'à fin avril

En tant qu'habitant, pourquoi participer à la concertation sur l'élaboration du RLPI ?

Le Règlement Local de Publicité Intercommunal (RLPI) est un document qui fixe les règles à respecter pour l’installation des dispositifs de publicité, les enseignes et pré-enseignes. Il couvrira l’ensemble du territoire métropolitain.

Le PLUi en phase d'enquête publique

Après trois ans de concertation, le PLUi (Plan local d'urbanisme intercommunal) entre en phase d'enquête publique du 1er avril au 24 mai 2019. En complément du Dossier paru dans le Gières info n°421 de mars-avril, retrouvez ici tous les éléments liés à cette enquête, notamment le livret communal de Gières et les liens concernant les expositions programmées par la Métro.

Place de la République : c'est parti !

Après les chantiers de démolition l'été dernier, le projet “Coeur de ville” de Gières est entré dans sa phase concrète ce lundi 11 février, avec le début des travaux des immeubles l’Ambiance et l’Essentiel qui entoureront la future place. Ce chantier de terrassement et de fondations est programmé pour durer environ trois mois, avant le gros oeuvre (élévation des murs) jusqu'au printemps 2020 ; suivront les travaux de second oeuvre avant la livraison des bâtiments, à l'automne 2020.

2018 en images

Retrouvez le diaporama réalisé par le service communication et retraçant l'année 2018 en images :

Coupure de courant vendredi 29 mars

Enedis*, gestionnaire du réseau, a programmé des travaux sur le réseau de distribution d'électricité le vendredi 29 mars 2019, de 8h à 11h30 à 17h, aux endroits suivants :

• n°1 à 8, 10, 12 et 14 allée des Charmilles

• n°2 et 5 cour des Noisettiers

• n°21 à 27, 29, 31 à 33 et 58 rue Jean-Jaurès

• n°1 à 4 allée de la Perrière

• n°3 et 11 chemin de la Carrière

Conseil municipal lundi 10 décembre 2018

Esplanade : interdiction partielle de stationnement

La Métro va faire procéder, les mardi 18 et mercredi 19 décembre, à la plantation d'arbres sur l'îlot central du parking de l'esplanade du 8-Mai-1945. En conséquence, le stationnement sera impossible le long de cet îlot central côté Salle à vocations multiples du mardi 18 décembre à 7h au mercredi 19 décembre à 17h (arrêté municipal en document joint).