La rue des Martinets fermée jusqu'au 13 avril

La rue des Martinets fermée jusqu'au vendredi 13 avril

Jobs d'été et chantier jeunes

• Les candidatures pour les jobs d’été 2018 sont ouvertes, vous pouvez postuler  jusqu’au vendredi 11 mai. Il faut être Giérois, lycéen et âgé de 17 à 20 ans, les 17 et 18 ans étant prioritaires. Les jeunes qui ont déjà recrutés ne peuvent plus candidater. Le temps de travail est fixé à une semaine à temps plein ou deux semaines à mi-temps. Questionnaire à compléter et à retourner à la mairie téléchargeable ci-contre.

Les modes de garde à Gières

• Nouveaux parents, le service petite-enfance du CCAS organise une réunion d’information sur les différents modes de garde disponibles à Gières : multi-accueil, crèche familiale, crèche collective, crèche parentale et assistantes maternelles indépendantes. Ça se passera le jeudi 1er mars, à 19h, à la Maison de la petite enfance, 13 rue Docteur-Valois, renseignements au 04 76 89 35 20.

Forum d'inscription en maternelle

Si votre enfant est né en 2015, il fera ses premiers pas à l’école à la rentrée 2018 !

Mais pour cela, vous devrez vous rendre au forum d’inscription qui se tiendra le samedi 3 mars, de 9h à 11h30, en mairie.

Le formulaire d'inscription avec la liste des pièces à fournir est téléchargeable ci-contre.

Conseil municipal lundi 11 décembre 2017

Conseil municipal du lundi 11 décembre 2017

Conseil municipal lundi 30 octobre 2017

Conseil municipal du lundi 30 octobre 2017

Rythmes scolaires : les résultats de l'enquête et le vote du conseil

Depuis la rentrée 2017, l'organisation de la semaine sur 4 jours dans l'enseignement du premier degré (maternelle et élémentaire) est rendue possible par dérogation à la “loi sur la refondation de l'école” de 2013, qui imposait un calendrier sur quatre jours et demi. Cette dérogation est strictement encadrée et, pour être applicable à la rentrée de septembre 2018, elle doit être formulée par la commune au début du mois de février, accompagnée des décisions des conseils d'écoles en exercice (c'est-à-dire élus après septembre 2017).

Soirée Stars 80 samedi 3 février avec l'USG

L'Union sportive Giéroise organise un grand gala le samedi 3 février, à 20h, au Laussy.

A l'affiche, le groupe Magic Voices pour une méga soirée “Stars 80", avec tous les tubes de l'époque !

Pour en savoir plus :

Bien se chauffer au bois-bûche et granulé

L'hiver est maintenant installé et vous avez sans doute remis en route votre cheminée.
Mais avez-vous pensé à faire ramoner votre installation ? Vers quel professionnel se tourner ? Quel est le combustible le plus adapté à votre appareil ? Comment entretenir votre installation dans les règles de l’art afin de protéger votre famille et vos biens ?

Coupure de courant vendredi 9 et lundi 12 février

Enedis va procéder à l'interruption de la fourniture en électricité le vendredi 9 février, de 14h à 16h30, aux endroits suivants :

• du n°1 au n°5 et aux n°7 et 9, du n°11 au 13 rue de la Libération,
• du n°1 au n°11 allée des Oursières,
• du n°1 au n°4, du n°6 au n°9, aux n°11, 12, 15, 17 et du n°19 au n°21 rue du Moiron.

Une autre coupure d'électricité, le lundi 12 février de 13h30 à 17h, va affecter les secteurs suivants :