Solidarités

Le CCAS (Centre communal d'action sociale) assure la gestion de certains services municipaux liés à la solidarité envers les plus petits (Maison de la petite enfance, autres modes de garde...), les élèves du primaire (restauration, accueil périscolaire...) les jeunes (centre de loisirs, Gières-jeunesse...) et les aînés (résidence Roger-Meffreys, portage de repas...). Il s'occupe également de prestations liés à ces publics (aides aux transports scolaires et aux classes transplantées, aides aux vacances...) et peut ponctuellement aider les plus démunis et enregistre les demandes de logements sociaux. Il fait enfin le lien avec les services d'autres collectivités locales et de l'Etat pour le suivi des dossiers (Allocation personnalisée d'autonomie, aide sociale, téléalarme...).

Médiation

Service Médiation sur la commune de Gières :

nouveau numéro de téléphone 07 88 63 82 29.

Nabil et Salim sont présents du mardi au samedi pour :

-assurer une action de proximité en particulier à la prévention des incivilités et des conflits en lien avec les services de la ville de Gières et les différents partenaires.

-prévenir les nuisances, apaiser les conflits de voisinages

soutenir les personnes isolées et, audelà de leur champ de compétences, orienter vers le bon interlocuteur ou alerter le bon acteur

Espace Marie-Reynoard: un lieu d'échanges et de solidarité

Après sa mise en service et son inauguration, l’espace Marie-Reynoard adopte sa vitesse de croisière en s'ouvrant à de nombreuses permanences.
• Aide administrative : pour vos courriers, démarches, dossiers, demandes de rendez-vous... Tous les premiers jeudis du mois, de 9h30 à 12h sans rendez-vous.
• Grenoble-Habitat : pour tous les locataires dont le logement est géré par ce bailleur social, tous les 4èmes jeudis du mois de 11h à 12h, sans rendez-vous.

29ème Téléthon

Concert avec la Solorma, samedi 28 novembre à 20h au Laussy