Actualités

Place de la République : c'est parti !

Après les chantiers de démolition l'été dernier, le projet “Coeur de ville” de Gières est entré dans sa phase concrète ce lundi 11 février, avec le début des travaux des immeubles l’Ambiance et l’Essentiel qui entoureront la future place. Ce chantier de terrassement et de fondations est programmé pour durer environ trois mois, avant le gros oeuvre (élévation des murs) jusqu'au printemps 2020 ; suivront les travaux de second oeuvre avant la livraison des bâtiments, à l'automne 2020.

Chaufferie-bois : la 1ère pierre a été posée

Attention : la circulation sera perturbée dans le secteur du lundi 25 février au vendredi 8 mars (voir notre page Travaux de voirie

Pose de la 1ère pierre

Terrassement, enfouissement, stationnement, fibre, eau...

Chaufferie-bois : perturbations de circulation

Entre le lundi 25 février et le vendredi 8 mars, les travaux de cobstruction de la chaufferie-bois vont entraîner des perturbations de circulation au carrefour rue Jean-Jaurès-chemin des Cottages, sur le chemin des Cottages lui-même et sur le chemin des Ecoles. Les travaux seront limités entre 9h et 16h uniquement rue Jean-Jaurès, la chaussée sera retrécie et, selon les contrainres du chantier, la circulation sera gérée par alternat manuel, et la circulation des piétons et des cycles sera sécurisée.