Rallye Grand Sud : prenez le départ de Gières en VAE

Le Rallye Grand Sud, c'est une balade entre Grenoble et Vizille,
le plus souvent en autostop, le samedi 21 avril 2018.

Partez d'une commune partenaire

Un Kit de participant vous y sera remis
Au départ de Grenoble (départ officiel), Claix, Eybens, Gières, Poisat, Venon, Saint Martin d'Uriage, Vaulnaveys le Haut, Vizille

A la gare de Gières, vous pouvez emprunter un VAE (vélo à assistance électrique) entre 9h30 et 10h30 (en échange d'une pièce d'identité) pour effectuer votre trajet (à réserver avant le vendredu 13 avril au 06 76 48 62 66, attention : places limitées) et choisir entre deux circuits de 16 et 20 km se terminant à Tavernoles, où vous pourrez poursuivre votre périple en autostop : par la colline du Mûrier (où vous pourrez visiter la Ferme des Maquis, 1h à 2h) ou par Venon (1h30 à 2h30).

Le choix entre plus de 20 Etapes sur le Pouce

Organisez votre parcours entre votre commune de départ (8h30/9h30) et le rendez-vous d'arrivée à Vizille (avant 13h45)

Cumulez des bonus par des trajets en autostop et aux Étapes sur le Pouce

Plus vous en faites, plus vous avez de chance de gagner à la tombola.
A gagner : Baptême de parapente, Abonnement MétroVélo, Forfait Citiz, Location Vélo à Assistance Electrique, Bon Cadeau Running, Places de ciné et spectacles, Paniers de produits locaux, Soins en institut, Restos, Vins, ...

Partagez votre expérience à l'arrivée à Vizille

Dès 13h, venez déjeuner, participer au tirage de la tombola, dans une ambiance détendue et musicale
A 14h, concert de rock avec The Padlocks

Organisation // Objet
L'association LAHGGLO (Les Associations d'Habitants du Grand Grenoble : Lien et Ouverture) et le SMTC (Syndicat Mixte des Transport en  Commun) organisent un Rallye, le samedi 21 avril, moyen convivial et ludique pour partir à la découverte de quelques pépites du sud grenoblois grâce à l'autostop et autres modes permettant de se déplacer sans sa voiture.
Changez votre regard sur l'autostop, donnez-lui un statut positif, créez un lien d'appartenance à une communauté pour un monde plus soutenable et testez l'Auto Stop Organisé, dispositif que la Métropole soutient et met en œuvre depuis fin 2017.

Infos Utiles // Contacts
Ouvert à toutes et tous sur inscription,
Accès libre aux mineurs de -16 ans si accompagnés
Participation aux frais 5€