1er Forum Jeunes 15-25 ans au Laussy

Samedi, 13 Avril, 2024 - 14:00 - 18:00

Les villes de Domène, Murianette, Venon et Gières fédèrent leurs acteurs du secteur jeunesse et organisent le 1er Forum jeunes, qui cette année sera accueilli au Laussy, avant sans doute une alternance dans les autres communes, et orienté vers les 15-25 ans. En partenariat avec la Caisse d’Allocations Familiales et de nombreux autres organismes, ce premier forum proposera plusieurs pôles :

• Pôle “formation en alternance”, avec l’OPCO (Opérateur de Compétence des Entreprises de Proximité), des rencontres avec des entreprises qui recrutent des jeunes en alternance.

• Pôle “déploie ton potentiel” avec les Missions Locales Sud-Isère et Grésivaudan-Alpes-Métropole pour des conseils sur le CV et la lettre de motivation et une préparation à l’entretien.

• Pôle “organise ton été” avec les services jeunesse des communes, pour passer son Bafa, devenir animateur ou une aide au départ en vacances.

• Pôle “mobilité et engagement” avec une thématique service civique et du volontariat européen avec le Pôle d’appui au Développement du Service Civique Isère et l’AAAMI (Association pour l’Accompagnement des Actions de Mobilité Internationale), une autre autour d’un parcours d’accompagnement pour jeune en difficulté avec le programme EN.GA.JER (ENsemble Grenoble-Alpes pour les Jeunes En Rupture) et les deux derniers sur le thème de la mobilité, avec d’un côté des ateliers ludiques autour du code et du permis de conduire (simulateur Mov’Easy) et de l’autre des conseils aux déplacements dans l’agglomération (transports en commun, tarification solidaire, vélo…).