Jeunesse

Les jeunes et le logement

Les jeunes s'installant à proximité du campus pour la durée de leurs études ne trouvent pas facilement à se loger. Dans le quartier du Chamandier, ce sont 236 logements que gère le CROUS et qui sont occupés par des étudiants.

Si vous pouvez proposer un logement à un étudiant, adressez-vous au CROUS.

La plaquette de l'été 2021 est arrivée !

C'est l'été à Gières Jeunesse !!!

L’été* se prépare dès maintenant avec le plein d'activités, le séjour ou les Chantiers Jeunes, à partir du Mardi 06 Juillet et jusqu'au Mercredi 1er Septembre.

EN JUILLET et EN AOUT :

Du samedi 10 au samedi 17 juillet, les jeunes ont organisé un séjour dans les Gorges du Verdon (Drôme) : au programme activités aquatiques, sportives,découverte du patrimoine et veillées. Hébergement en mobil home au camping Terra Verdon**** .

Inscriptions jusqu'au Mercredi 19 mai 2021.

Les activités avec Gières Jeunesse

Jobs d'été et chantiers jeunes : le dispositif est maintenu pour 2021

L’opération "jobs d’été"  est maintenue pour 2021, mais en raison du contexte sanitaire, elle sera organisée dans des conditions particulières cette année.

L’accueil des jeunes Gièrois se fera dans les services communaux où les activités se déroulent en extérieur. Ainsi, le nombre de jeunes accueillis sera moins important que les années précédentes. Le dispositif est ouvert aux Gièrois lycéens âgés de 17 à 20 ans, les 17 -18 ans étant prioritaires. Les jeunes seront recrutés pour une semaine à plein temps ou deux semaines à mi-temps.

Carte citoyenne

Pendant la pandémie, la “carte citoyenne” continue ! Ce dispositif, porté par Gières-Jeunesse, vise à sensibiliser les jeunes à leur environnement,à la citoyenneté et à l'entraide. Cet atelier “Aime ta nature” a été l'occasion, pour quelques jeunes âgés de 10 à 14 ans, de devenir acteurs dans leur ville en procédant à une opération de ramassage des déchets dans le parc du Chamandier. Cette action citoyenne leur a fait prendre conscience de l’importance de respecter l’environnement en appliquant le tri sélectif, en réfléchissant au réemploi et au compostage.

Jobs d'été : c'est le moment de postuler

Du lundi 1er avril au mercredi 22 mai, les jobs d'été à la mairie (une semaine à temps plein ou deux semaines à mi-temps) sont ouverts à la candidature.

Il faut être Giérois, lycéen et âgé de 17 à 20 ans, les 17-18 ans étant prioritaires. Imprimez et complétez la fiche jointe et adressez-là, accompagnée du'une lettre de motivation, à la mairie.

Pour les Giérois âgés de 16 à 17 ans, Gières Jeunesse organise deux sessions de chantiers jeunes en juillet et en août, adressez CV et lettre de motivation à Dimitri Guennoun.

Jobs d'été et chantier jeunes

• Les candidatures pour les jobs d’été 2018 sont ouvertes, vous pouvez postuler  jusqu’au vendredi 11 mai. Il faut être Giérois, lycéen et âgé de 17 à 20 ans, les 17 et 18 ans étant prioritaires. Les jeunes qui ont déjà recrutés ne peuvent plus candidater. Le temps de travail est fixé à une semaine à temps plein ou deux semaines à mi-temps. Questionnaire à compléter et à retourner à la mairie téléchargeable ci-contre.

Jobs d'été : c'est le moment de postuler

La municipalité propose aux jeunes lycéens giérois âgés de 17 à 20 ans de les accueillir pendant l’été au sein de quelques services de la mairie (service technique, foyer-logement de personnes âgées, Maison de la petite enfance, bibliothèque et clos d’Espiés), pendant une semaine à plein temps ou deux semaines à mi-temps. Les dossiers de candidature, à télécharger ci-contre, sont à retourner en mairie accompagnés d’une lettre de motivation, au plus tard le vendredi 12 mai.

Jobs d'été : c'est le moment de postuler

Comme chaque année, la municipalité offre aux jeunes lycéens giérois âgés de 17 à 20 ans la possibilité de gagner un peu d'argent en les accueillant pendant l'été au sein de quelques services de la mairie (service technique, foyer-logement de personnes âgées, Maison de la petite enfance et bibliothèque) , pendant une semaine à plein temps ou deux semaines à mi-temps. Deux jobs seront aussi proposés aux vacances de la Toussaint.